Leral.net | S'informer en temps réel

Jazmina Daniel : plus d'1 million de personnes la suivent sur Instagram pour ses lèvres

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2018 à 14:15 | | 0 commentaire(s)|

Les make-up artists sont de plus en plus nombreux(ses) sur le net, mais Jazmina Daniel sort incontestablement du lot. L'Australienne peint ses lèvres à l'effigie de films cultes avec un talent incroyable !


 

Sa bouche est une toile à oeuvres d'art !
 

Jazmina Daniel est une maquilleuse australienne qui jouit d'une grande popularité sur Instagram. Mais plus que ça, elle est une véritable artiste, au sens premier du terme : elle se sert de sa bouche comme d'une toile sur laquelle elle réalise des créations aussi belles que bluffantes de réalisme. Et son crédo à elle, c'est le cinéma.

La jeune femme reproduit des scènes de films cultes (et plutôt en rapport avec l'univers de l'enfance) avec des couleurs et des détails impressionnants, et tout cela sur à peine quelques centimètres de lèvres. Il y a d'abord l'hommage aux films d'animation Disney: La Petite Sirène Ariel qui attend sur son rocher sous une nuit étoilée, la célébration de la naissance du futur Roi Lion, Simba, au lever du soleil, Mulan, représentée sous les traits d'une geisha et ceux du soldat qu'elle incarne incognito, ou encore Alice au Pays des Merveilles perdue dans un monde fantasmagorique. Et Jazmina pousse la perfection à un degré encore supérieur : elle assortit sa manucure au thème choisi. Tout simplement sublime !

Des scènes de films d'anthologie comme Titanic ou Harry Potter

On retrouve aussi des longs-métrages et personnages qui ont marqué le public, comme Edward aux Mains d'Argent (on adore les petits ciseaux assortis sur les ongles), Harry Potter avec en arrière-plan le château de Poudlard, le Magicien d'Ozl'Étrange Noël de Mr JackLes Dents de la Mer et même Dory. Notre gros coup de cœur va au maquillage consacré à Titanic. Le paquebot est représenté en plein naufrage, et la minutie des détails est incroyable : les hublots sont allumés, les remous se créent dans l'océan, le tout sous un clair de lune somptueux (avec l'ongle aux allures d'iceberg pour compléter la scène, bien sûr). Le talent de Jazmina Daniel est d'autant plus admirable que la jeune artiste s'est découvert une passion pour le maquillage à l'adolescence, après qu'on lui a diagnostiquée une tumeur au cerveau. « [Le maquillage] m'a aidée à faire abstraction de ce qui m'arrivait, il a agi comme une thérapie », explique-t-elle au Huffington Post Australie.

Aujourd'hui, la jeune femme de 25 ans est sortie d'affaire et vit pleinement de son art. Elle ravit son million d'abonnés sur Instagram, avec ses publications plus impressionnantes les unes que les autres.