leral.net | S'informer en temps réel

"Je suis pour des primaires au Parti socialiste" (Aissata Tall Sall).

Aissata Tall Sall se dit entièrement acquise à l'idée de primaires pour le choix d'un candidat du Parti socialiste (PS). Elle tranche : "C'est inscrit dans les texte du parti, donc il y en aura."
"Des primaires ne sont pas exclues au Parti socialiste. Quel que soit alpha, on fera des primaires. Je suis pour des primaires au Ps", insiste Me Aissata Tall Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2011 à 02:05 | | 6 commentaire(s)|

"Je suis pour des primaires au Parti socialiste" (Aissata Tall Sall).

Sur un autre volet, elle indique que la défaite ne peut pas être une honte en démocratie : "Le PS est guéri. En 2000, le fait qu'Ousmane Tanor Dieng soit resté à la tête du PS a été un élément stabilisateur. Le fait qu'il soit resté a été une bonne chose",

Sur la candidature de Bennoo, elle déclare : "Niasse ne peut pas être choisi dans Bennoo sans l'aval du Ps. Si Niasse est choisi, il sera la candidat du PS. Quel que soit alpha le Ps aura un candidat. A cause de ce que le PS représente au sein du pays, on ne peut pas se dérober. Le PS est l'opposant naturel et historique du Pds. On n'est plus isolé, dans l'opposition beaucoup d'alliés de Wade nous ont rejoint."
Le leadership d'Ousmane Tanor Dieng sur le plus vieux parti du pays n'est visiblement pas accepté par tous.

"Que la classe maraboutique appelle Wade à ses responsabilités" ( Aissata Tall Sall sur la candidature de Wade).

La socialiste Aïssata Tall Sall a lancé un appel aux marabouts et chefs religieux sénégalais pour qu'ils demandent au chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, de renoncer à sa candidature pour la paix civile.

"Sa troisième candidature doit être déclarée irrecevable. Il ne suffit pas d'être un constitutionnaliste pour le savoir. Il suffit de comprendre français pour savoir que sa candidature ne peut pas être recevable", a-t-elle déclaré.
Aissata Tall Sall considère que les marabouts et guides religieux doivent rappeler Wade à l'ordre. "C'est pourquoi nous demandons le retrait de sa candidature pour que la démocratie soit une démocratie de paix. S'il opte pour le passage en force, il devra être tenu pour responsable de tout ce qui arrivera. Que les chefs religieux disent à Wade qu'il ne peut pas être candidat pour la stabilité du Sénégal. C'est ce que nous attendons de la classe maraboutique", devait-elle ajouter.

"Avec la Sonatel, Wade veut se constituer une cagnotte de guerre pour sa campagne" (Aissata Tall Sall).

Invitée de l'émission "Et si on en parlait", le maire de Podor Aissata Tall Sall a estimé qu'avec la taxation des appels entrants, Abdoulaye Wade veut tuer la poule aux oeufs d'or qu'est la Sonatel en essayant d'amasser un trésor de guerre.

"On ne peut que se désoler de l'entêtement avec lequel Abdoulaye Wade veut surtaxer les appels internationaux entrants. En surtaxant les appels entrants, on surtaxe des Sénégalais comme nous. On fragilise la Sonatel. La Sonatel est un exemple de bon management à la sénégalaise", se désole Me Aissata Tall Sall.
A l'entendre, l'action de la Sonatel est passée de 145 000 francs à 125 000 francs à la Brvm à cause d'un président qui se dit économiste. Et c'est clair que Wade veut se constituer une gagnotte de guerre. Sa campagne électorale coûte cher vu la manière dont il distribue l'argent à tour de bras. "Qu'est ce que le gouvernement du Sénégal fait de la taxe Rutel ? Le Sénégal est devenu le mouton noir de la Cedeao", ajoute-t-elle. Avant de conclure qu'il est irresponsable de tuer la vache à lait et la poule aux oeufs d'or.


dakaractu.com

( Les News )


1.Posté par baol le 05/09/2011 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit ! courage madame ! nous gagnerons ! vives les Assises Nationales !

2.Posté par baol le 05/09/2011 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit ! courage madame ! nous gagnerons ! vives les Assises Nationales !

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 05/09/2011 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maitre Aissata Tall Sall dans quel camp êtes-vous réellement ?????? les familles de victimes s'interrogent sur votre intégrité ?
LA CORRUPTION UN FLEAU AU SENEGAL !!! à l'origine de la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour :
NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités,
CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu dès la toute première heure, pourquoi ???? tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice et bafouent les droits de l’homme.
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES AU LENDEMAIN DU DRAME ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

4.Posté par NGagne le 05/09/2011 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les primaires ,c'est une bonne chose ,et çà entre dans l'exercice naturel de la démocratie,il ne doit plus y avoir de candidat naturel ,ni de constante comme celà se dit ailleurs ,
Le PS a été sanctionné en 2000 pour cause de mauvaise gouvernance ,Tanor incarnait ce PS,
le retour du PS avec Tanor serait à mon avis une défaite pour ce peuple qui l'avait sanctionné et à mon avis Benno pourrait ratissé large avec Niasse comme porte étendart.
Tanor réveille les mauvais souvenir des années 90,ne faites pas l'erreur de croire que les Sénégalais sont amnésiques,2012 c'est un tournant crucial pour le Sénégal,il faut mettre ses intérêts et projet personnel à côté

5.Posté par babou diop le 05/09/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tanor est devenu en 10 ans d'opposition un homme transfiguré.Cet homme a beaucoup muri et je crois que si le ps dans lequel je ne milite pas existe encore c'est pour beaucoup grace a sa tenacite et en restant fidele a son parti et a son embleme historique Senghor.Je crois qu'il faut etre juste.Pourquoi vouloir enfermer tanor dans un passè revolu.Mitterand ne serait jamais devenu president de la France s'il etait jugé sur son passé.Pour le reste le peuple elira qui il voudra.Nul n'a competence pour parler a sa place.

6.Posté par babou diop le 05/09/2011 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tanor est devenu en 10 ans d''opposition un homme transfiguré.Cet homme a beaucoup muri et je crois que si le ps dans lequel je ne milite pas existe encore c''est pour beaucoup grace a sa tenacite et en restant fidele a son parti et a son embleme historique Senghor.Je crois qu''il faut etre juste.Pourquoi vouloir enfermer tanor dans un passè revolu.Mitterand ne serait jamais devenu president de la France s''il etait jugé sur son passé.Pour le reste le peuple elira qui il voudra.Nul n''a competence pour parler a sa place.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site