leral.net | S'informer en temps réel

« Je suppose que Rewmi est un parti d’opposition »

NETTALI.NET - Dans quel camp se situe le parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ? Ce n’est certainement pas Macky Sall, secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) qui répondra à cette question. Le successeur d’Idrissa Seck à la Primature et au poste de numéro deux du Pds s’est en effet voulu prudent quand la presse l’a interpellé sur les possibilités d’alliance avec le parti Rewmi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Janvier 2009 à 13:45 | | 0 commentaire(s)|

« Je suppose que Rewmi est un parti d’opposition »
Une alliance entre Rewmi d’Idrissa Seck et l’Apr/Yaakaar de Macky Sall ne semble pas encore en vue. Interrogé par la presse sur les possibilités d’alliance avec le parti de son prédécesseurs à la Primature, Macky Sall répond : « Tant que je ne sais pas dans quel camp se trouve Rewmi, je ne saurais me prononcer là-dessus. » Et le président de l’Apr/Yaakaar en est à supposer que Rewmi est un parti d’opposition. « Mais, précise-t-il, ce n’est pas clair dans ma tête, donc j’attends. »

Macky Sall a fait cette sortie en marge d’une rencontre avec la direction du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds) de Robert Sagna. Les deux partis ont d’ailleurs scellé une alliance dans la perspective des prochaines élections locales prévues le 22 mars 2009. Macky Sall qui a déjà rencontré des leaders de partis comme Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès (Afp) cherche ainsi une grande alliance pour faire face au Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés.

Mieux, Robert Sagna, transfuge du Parti socialiste (Ps), dit avoir déjà rencontré Moustapha Niasse. C’était le 31 décembre dernier. Et une alliance n’est pas à exclure entre ces deux formations politiques nées des flancs du Ps qui est également en alliance avec l’Afp dans le cadre de la coalition And Siggil Senegaal.

leral .net