Leral.net | S'informer en temps réel

Jean Luc Delarue est décédé

Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Août 2012 à 16:02 | | 0 commentaire(s)|

Avec PLurimédias - avec Triste fin que celle de Jean Luc Delarue décédé la nuit du jeudi au vendredi 23 et 24 Août 2012, des suites d’un cancer de l’estomac après des problèmes de drogue qui ont fait chanceler sa carrière.


Jean Luc Delarue est décédé
Les rumeurs sur son état de santé se voulaient inquiétantes ces dernières semaines et la mauvaise nouvelle vient de tomber. Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit à l’âge de 48 ans, une information confirmée par ses proches. L’animateur et producteur, célèbre pour ses émissions "Ca se discute" ou encore "Toute une histoire" sur France 2, a succombé à un cancer de l’estomac. En décembre dernier, Jean-Luc Delarue avait fait le choix d’annoncer sa maladie lors d’une conférence de presse.

Un enfant de Canal+

Né le 24 juin 1964 à Paris, Jean-Luc Delarue suit des études de publicité avant de faire ses premiers pas à la télévision en 1986, sur la chaîne jeunesse et musique TV6. Un an plus tard, c’est à la radio que l’on retrouve le jeune homme, âgé alors de 23 ans. Avec Olivier Dorangeon puis Yvan Le Bolloc’h, il co-anime le "Top 50" sur Europe 1 avant d’enchaîner sur un rendez-vous autour de la télévision ainsi que la matinale de la station.

En 1989, l’animateur fait ses débuts à la télévision sur Canal+. Deux ans plus tard, après le départ de Michel Denisot, la chaîne cryptée lui confie les rênes de "La Grande Famille", quotidienne diffusée à la mi-journée. Mais en 1994, rêvant d’une meilleure exposition et d’un nouveau rôle, Jean-Luc Delarue quitte Canal+ pour rejoindre France 2 où il anime et produit "Ca se discute", grâce à sa société de production nouvellement créée, Reservoir Prod.

Une vie privée mouvementée

Suite à divers incidents à bord d’un avion puis lors de la cérémonie des "Globes de cristal" en 2009, l’image publique de l’animateur est écornée. Le 14 septembre 2010, Jean-Luc Delarue est arrêté à son domicile dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. L’animateur apparaît alors dans la presse comme un gros consommateur de cocaïne. Malgré un mea culpa sur le plateau de "Toute Une Histoire", France 2 retire Jean-Luc Delarue de son antenne.

En septembre 2011, après une tournée des lycées à bord d’un camping-car pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue, Jean-Luc Delarue revient sur le petit écran. France 2 lui offre un retour en deuxième partie de soirée avec "Réunion de famille", qui permet à des familles de renouer. Néanmoins, l’émission est un échec et une tentative de retour à la formule de "Ca se discute" ne séduit pas. Jean-Luc Delarue quitte à nouveau l’antenne en novembre 2011.