Leral.net - S'informer en temps réel

Jean-Paul Dias : « Serigne Mbacké Ndiaye, cet analphabète… »

Rédigé par leral.net le Mardi 3 Janvier 2012 à 11:44 | | 2 commentaire(s)|

Jean-Paul Dias ne porte pas Serigne Mbacké Ndiaye dans son cœur. Et il n’hésite pas à le dire. En marge de la signature de son accord d’alliance avec Macky Sall, le patron du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) n’a pas du tout été tendre avec le porte-parole de la présidence de la République qui, à son tour, l’a accusé d’avoir dit "des médisances et des mensonges sur Wade, quand il rapporte que le Pape du Sopi est malade et a été envoyé à l’extérieur depuis le 1er janvier 2012".


Jean-Paul Dias : « Serigne Mbacké Ndiaye, cet analphabète… »
En fait, Jean-Paul Dias ne pardonne pas à Serigne Mbacké Ndiaye d’avoir contesté la lettre que le Congrès américain aurait adressée à Macky Sall pour s’inquiéter de la situation du Sénégal et du danger que représente la candidature de Wade. « Serigne Mbacké Ndiaye se permet de dire que la lettre n’est pas du Congrès, mais de quatre sénateurs. Serigne Mbacké Ndiaye, cet analphabète, un simple agent municipal, ne comprend rien. Ces quatre signataires représentent les différentes composantes de l’institution », a dit Jean-Paul Dias lundi au siège de la coalition « Macky 2012 ».

A l’occasion d’une cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour "investir Macky Sall comme candidat à l’élection présidentielle", le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (BCG), Jean-Paul Dias, a dit son espoir "de voir l’avenir du Sénégal confié à Macky Sall, président de l’Alliance pour la république (APR)".

Selon M. Dias : "Parmi les quatre potentiels vainqueurs, il est le plus jeune, alors nous préférons le choisir".

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la Coalition Macky 2012. A ce sujet, le leader des centristes a fait savoir que pour la première fois dans l’histoire du BCG une telle décision a été prise à l’unanimité.

Réagissant à la sortie au vitriol de Jean-Paul Dias sur le retard apporté dans la lecture du discours de fin d’année et sur l’état de santé du chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye aussi n’a pas été tendre avec le patron du Bcg.

« Wade voulait dire, dans son message du 31 décembre, qu’il n’allait pas se présenter à la présidentielle de 2012. Mais son entourage l’a menacé et il est revenu sur sa décision. Voilà les raisons du retard de son adresse à la nation », a confié Jean-Paul Dias qui s’apitoie sur le sort de Me Wade qui, informe-t-il, a été évacué à Paris.

Selon le ministre-conseiller du président Wade : "Je ne comprends qu’un responsable de la trempe de Dias dise des mensonges et des médisances pareilles. Et sans éthique. Et si on lui envoyait une citation ou une plainte, certains crieraient à un manque de démocratie alors qu’il raconte des contre-vérités sur le Président de la République".

Et de poursuivre : "Tout ce qu’il raconte à se sujet est faux. Il ne peut prouver que le président est hors du Sénégal..."

Ferloo avec Nettali et Aps



1.Posté par ibo le 03/01/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand tu dérange beaucoup, respecte les gens tes paroles nous gênent Comme un enfant qui parle. Et pourquoi tu défends ton fils, il fallait l’éduquer bien avant qu'il commet ces connerie.

2.Posté par jack le 03/01/2012 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

héééé toi ibou tu ns fou la paix ,,,,,,, et toi tu es éduquer ,,,,,, quant ce satané wade prend les senegalais pour des cons ,,, des nulards ,,,,,, et protege son fils comme si ,,,,,, alors ne ns pompe l'air ,,,,,, dias a tt le droit de se lever contre cette injustice ,,,,,,, ton pere aurai fait la meme chose - tu m'excuses nak

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site