Leral.net | S'informer en temps réel

Jimi Mbaye : « les animateurs de télé et de radio ne font que la promotion de la mauvaise musique sénégalaise »

Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Mai 2013 à 10:47 | | 3 commentaire(s)|

LERAL.NET L’artiste Jimi Mbaye se passe naturellement de présentations, mais juste rappeler que c’est un guitariste chevronné doublé d’un chanteur connu pour avoir évolué, la majeure partie de sa carrière, auprès de Youssou Ndour, et pour avoir une aisance surprenante avec son Fender Stratocaster, avec lequel il fait entendre les sonorités d’instruments traditionnels tels que : la kora et le xalam. Il indexe les animateurs qui font la promo de la mauvaise musique sénégalaise.


Jimi Mbaye : « les animateurs de télé et de radio ne font que la promotion de la mauvaise musique sénégalaise »
"Moi je trouve que le mbalax a régressé, il y a énormément de musiciens mais sont-ils tous bons ? Je crois que la musique mbalax telle qu’elle est jouée maintenant, elle est la même partout. En tout cas elle n’est pas dans la bonne direction, et pis encore il y a trop d’arrangeurs dans ce pays qui ne maîtrisent pas leur sujet. A cela je peux ajouter que les animateurs de télé et de radio ne font que la promotion de la mauvaise musique sénégalaise". Avant d'ajouter qu'il y a Pape Diouf, Abdou Guité Seck, Pape & Cheikh, Abou Thioubalo, Aida Samb etc. ce sont des artistes qui, à ses yeux, peuvent redresser la musique mbalax. "Mais je crois que le problème n’est pas avec les chanteurs, il est avec les instrumentistes, avec les arrangeurs, ils doivent essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes", a-t-il laissé entendre dans Scoopdakar.




1.Posté par Beug Sénégal le 22/05/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'eternel problème des animateurs revient au devant de la scène. Autant la musique est polluée et pérvertie par les tassoukatt et les batteurs de tam-tam, autant elle est diviulguée par des animateurs qui ne font que tympaniser les auditeurs. Depuis que la musique est devenue la voix la plus rapide pour se procurer rapidement des visas, n'importe quel farceur peut venir mettre son produit sur le marché. Ces télés sans programmes ont aussi contribué beaucoup à causer cette situation . Et quid de ces danseurs doubles puces et ces danseuses qui ne cachent plus rien de leur intmité? Même écouter de la bonne musique sans être arrosé de paroles sans aucun sens n'est plus possible. Le niveau de français des animateurs est lamatable et les balivernes prennent le dessus sur les bonnes vibrations. Koloss est le champion des discours insensés et incohérents. Les filles quant à elles sont des complexées. Même une parisienne ne parlerait pas comme elles le font. La musique de chez nous agonise et les croc-morts que sont ces pseudo-animateurs nous pompent l'air. Basta!

2.Posté par Deug Deug le 22/05/2013 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veuillez au moins citer correctement la source de vos articles. Celui-ci n'a jamais été de scoopdakar mais de dakarmusique.com :
http://www.dakarmusique.com/actu-musique/interviews/1562-jimi-mbaye-les-animateurs-de-tele-et-de-radio-ne-font-que-la-promotion-de-la-mauvaise-musique-senegalaise.html

3.Posté par Crâne raser le 22/05/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrête de rêver tu es ridicule retourne pleurer dans les bras de Youssou sinon tu va crever de faim avec ta guitare,tu ne sais rien,juste JALOUX et rien d'autre la preuve aucun autre chanteur n'a besoin de toi,arête,arête,petit..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site