Leral.net | S'informer en temps réel

Jodie Foster prend la défense de Kristen Stewart

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Jodie Foster s'était dite prête à consoler Kristen Stewart, à présent elle le prouve en acte. Alors que tout le monde semble avoir tourné le dos à la jeune actrice depuis que son infidélité a été révélée par des magazines, Foster la soutient. Elle est montée au créneau pour celle que l'ont dit être la femme la plus détestée d'Hollywood et qui aurait même honte de se montrer. Elle en a marre que les médias scrute sa protégée et l'a fait savoir via une lettre.


Jodie Foster prend la défense de Kristen Stewart
Les deux actrices avaient partagé l'affiche du film Panic Room il y a dix ans. Récemment, Jodie Foster avait affirmé avoir de l'admiration pour celle qu'elle considère comme son autre fille. Dans une lettre adressée au Daily Beast, elle critique l'attitude des médias et des paparazzi, les accusant de faire une fixation sur la star de Twilight. Elle commence ainsi : "Nous avons tous vu les gros titres. 'Kristen Stewart Attrapée'. Nous avons tous feuilleté les pages ici et là. 'Kris et Rob un couple ?'". Elle se dit bien consciente que l'intérêt du public pour les stars ne date pas d'aujourd'hui, "Ça date de Mathusalem", mais affirme que de nos jours, on transforme les jeunes en dieux pour ensuite les démolir, alors qu'ils sont juste comme tout le monde : "Nous considérons rarement les enfances que nous détruisons inconsciemment dans le processus", explique-t-elle.

L'actrice de 46 ans affirme qu'à ses débuts (elle a commencé à l'âge de trois ans), il était encore possible d'avoir une vie privée, plus maintenant. La starisation change petit à petit les jeunes. Elle affirme que si aujourd'hui elle était une jeune actrice, elle n'aurait pas survécu sur le plan émotionnel. Sa longue lettre témoigne de son admiration et son amour pour celle qu'elle a rencontrée lorsqu'elle n'avait que onze ans. Son message : laissez Kristen vivre et apprendre de ses erreurs, comme tout jeune de son âge… Ses mots vont sûrement toucher l'inconsolable Kristen Stewart.