Leral.net | S'informer en temps réel

JoeyS­tarr refoulé du Canada « pour grande crimi­na­lité »

Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juin 2015 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Drôle de mésa­ven­ture pour JoeyS­tarr qui n’a pas pu entrer au Canada où il venait donner un concert dans le cadre des Fran­co­fo­lies de Montreal. Le service des douanes l’a refoulé à l’aé­ro­port en raison de ses précé­dentes infrac­tions.


JoeyS­tarr refoulé du Canada « pour grande crimi­na­lité »
 
Mais que fait la «polisse» pour­rait dire JoeyS­tarr. Alors qu’il débarquait au Canada pour se produire sur la scène des Fran­co­fo­lies de Montréal, le rappeur a pure­ment et simple­ment été refoulé par le service des douanes. C’est JoeyS­tarr luui-même qui a révélé l’in­for­ma­tion en la dévoi­lant sur son compte Insta­gram.
«Inter­dic­tion de rentrer sur le terri­toire cana­dien… Retour à la case départ… Surtout que j'étais déjà venu aupa­ra­vant sans aucun problè­me… Le zèle est un cancer» écrit-il avec la touche majus­cule de son clavier toujours déses­pé­re­ment coin­cée. Pour trou­ver une expli­ca­tion à cette surpre­nante déci­sion des douanes cana­diennes, il faut se pencher sur le docu­ment offi­ciel qui a été déli­vré à JoeyS­tarr et que ce dernier n’hé­si­ter pas à parta­ger sur les réseaux sociaux.
Dans un langage admi­nis­tra­tif et quelque peu alam­biqué, la noti­fi­ca­tion d’in­ter­dic­tion de terri­toire du rappeur, quali­fié d’«étran­ger non auto­risé à entrer au Canada», explique: «Du fait qu’il y a des motifs raison­nables de croire qu’il est un résident perma­nent ou un étran­ger qui est inter­dit de terri­toire pour grande crimi­na­lité parce qu’il a été déclaré coupable à l’ex­té­rieur du Canada d’une infrac­tion qui, commis au Canada, consti­tue­rait une infrac­tion à une loi fédé­rale punis­sable d’un empri­son­ne­ment maxi­mal d’au moins dix ans».
JoeyS­tarr préfère rire de la situa­tion puisqu’il ajoute ce commen­taire: «Très inté­res­sant comme fonc­tion­ne­ment  #ques­cequon­se­clate #bonsang­mais­cest­bien­sure #prenez­de­la­dis­tance».
[Au début du mois de juin]url:http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/joey_starr_condamne_a_deux_semaines_de_prison_343009 , le rappeur a été condamné à 15 jours de prison avec sursis et 300 euros d’amende en Belgique pour s’être battu avec des poli­ciers à Liège. En 2009, il a écopé de deux ans de prison dont six mois fermes pour des violences volon­taires à coups de hachoir. Comme [Booba]url:http://www.gala.fr/stars_et_gotha/booba récem­ment, JoeyS­tarr fait les frais d’un casier judi­ciaire un peu trop chargé pour les auto­ri­tés cana­diennes.
gala.fr