«Interdiction de rentrer sur le territoire canadien… Retour à la case départ… Surtout que j'étais déjà venu auparavant sans aucun problème… Le zèle est un cancer» écrit-il avec la touche majuscule de son clavier toujours désespérement coincée. Pour trouver une explication à cette surprenante décision des douanes canadiennes, il faut se pencher sur le document officiel qui a été délivré à JoeyStarr et que ce dernier n’hésiter pas à partager sur les réseaux sociaux.
Dans un langage administratif et quelque peu alambiqué, la notification d’interdiction de territoire du rappeur, qualifié d’«étranger non autorisé à entrer au Canada», explique: «Du fait qu’il y a des motifs raisonnables de croire qu’il est un résident permanent ou un étranger qui est interdit de territoire pour grande criminalité parce qu’il a été déclaré coupable à l’extérieur du Canada d’une infraction qui, commis au Canada, constituerait une infraction à une loi fédérale punissable d’un emprisonnement maximal d’au moins dix ans».
JoeyStarr préfère rire de la situation puisqu’il ajoute ce commentaire: «Très intéressant comme fonctionnement #quescequonseclate #bonsangmaiscestbiensure #prenezdeladistance».
[Au début du mois de juin]url:http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/joey_starr_condamne_a_deux_semaines_de_prison_343009 , le rappeur a été condamné à 15 jours de prison avec sursis et 300 euros d’amende en Belgique pour s’être battu avec des policiers à Liège. En 2009, il a écopé de deux ans de prison dont six mois fermes pour des violences volontaires à coups de hachoir. Comme [Booba]url:http://www.gala.fr/stars_et_gotha/booba récemment, JoeyStarr fait les frais d’un casier judiciaire un peu trop chargé pour les autorités canadiennes.
gala.fr