Leral.net | S'informer en temps réel

Johnny Hally­day ne voit plus Michel Sardou parce qu’ il « l’en­nuie »

Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

A l’oc­ca­sion de sa nouvelle tour­née d’été, Johnny Hally­day a balancé sur ses compères histo­riques. Si certains trouvent encore grâce à ses yeux, d’autres en prennent pour leur grade. Michel Sardou en tête de liste !


Johnny Hally­day ne voit plus Michel Sardou parce qu’ il « l’en­nuie »

 

Ce soir, Johnny Hally­day entame sa tour­née d’été aux Arènes de Nîmes. L’oc­ca­sion pour l’idole des jeunes de répondre à quelques ques­tions de Paris Match. Loin de manier la langue de bois, le chéri de Laeti­cia dézingue à tout va lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du paysage rock français actuel. « Dick Rivers  ? Soyons sérieux ! a-t-il lancé. Eddy Mitchell ne veut plus faire de scène. Télé­phone n’existe plus… Qui rempli les grandes salles ? Indo­chine. Matthieu Chedid qui fait de la pop. Et voilà. On a fait le tour. […] A part moi, il ne reste plus grand monde. Et c’est aussi pour ça que les gens ont encore envie de me voir. Enfin je crois ! [Il éclate de rire] » Conti­nuer la scène pour ceux qui ont « envie de le voir » : oui, mais pas à n’im­porte quel prix ! Vous ne verrez plus Johnny aux Enfoi­rés par exemple. « Il y a trop de gens qui n’y ont pas leur place, a-t-il déclaré. Je me senti­rais mal à l’aise de chan­ter en duo avec un mannequin quel­conque. »
 
Dans sa distri­bu­tion de bons et mauvais points, Johnny n’ou­blie pas ses anciens cama­rades show­biz. S’il n’est fâché avec personne, il avoue avoir coupé tout contact avec certains d’entre eux, comme Michel Sardou. « Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’en­nuient, c’est ce qu’il se passe avec Sardou, a révélé le chan­teur. Michel, fina­le­ment, aujourd’­hui, je me fous de lui. A une époque, c’était un type drôle et spiri­tuel, main­te­nant, il n’est plus marrant du tout. » Même s’il ne lui tour­nera pas le dos s’il le croi­sait, Johnny constate ne plus avoir d’atomes crochus avec l’in­ter­prète de La java de Broad­way. « Il veut trop donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n’est pas ma vie. » Sa vie, juste­ment, Johnny la voit comme une fête. « Moi, j’ai décidé de m’amu­ser, a-t-il conclu. Et depuis mon problème de santé de 2009, j’en profite plus. Je n’ai plus de comptes à rendre. Si certains ne sont pas d’ac­cord avec moi, je n’en ai rien à foutre. » Rock’n Roll mais aussi punk notre Johnny !
voici.fr