Leral.net | S'informer en temps réel

Johnny et les Enfoirés: "Me déguiser en clown, moi, non merci"

Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Avril 2015 à 14:33 | | 0 commentaire(s)|

Johnny et les Enfoirés: "Me déguiser en clown, moi, non merci"

Le chanteur soutient son ami Jean-Jacques Goldman et les Restos du coeur mais il ne fait plus partie de la troupe des Enfoirés depuis 1998.

© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
Johnny Hallyday a reçu il y a peu l'équipe du Parisien chez lui à Los Angeles. Interrogé sur la polémique des Enfoirés et le titre "Toute la vie", le chanteur a d'abord pris la défense de son ami, Jean-Jacques Goldman: "Ce n'est qu'une chanson. C'est injuste. Il se donne du mal. Et ça nourrit quand même beaucoup de gens, les Restos du coeur." Mais Johnny a aussi expliqué pourquoi il ne voulait plus participer aux Enfoirés: "Trop de gens y vont qui ne sont pas de ce métier. Et puis me déguiser en clown, moi, non merci."

L'artiste de 71 ans est aussi revenu sur la tragédie de Charlie Hebdo. "J'étais à Paris. Ça m'a choqué, beaucoup. J'étais catastrophé. Je veux dire, c'est horrible, cette histoire est horrible. À notre époque, comment ça peut arriver? En plus, j'étais très copain avec Wolinski. J'ai beaucoup parlé avec Debbouze (Jamel, ndlr). Il a été très affecté. Il m'appelait tout le temps et me disait: Tu te rends compte ce qui nous arrive sur la gueule? Il est comme moi, très pudique."

Loin de la France, Johnny vit aujourd'hui "à l'abri des problèmes" et au soleil. "C'est compliqué de se prononcer depuis Los Angeles, mais c'est vrai que la France ne se porte pas très bien." L'Amérique, c'est sa culture. "De plus, ici, je suis tranquille: je peux sortir dans la rue, mes filles vont à l'école normalement. C'est un endroit où je peux me ressourcer, penser et écouter la musique américaine. Et puis je travaille ici: j'y enregistre mes albums."

Il avoue un seul regret, celui de s'être marié "trop souvent". Avec Laeticia, il se sent enfin serein. "Plus équilibré. Notamment grâce à mes filles que je vois tous les jours. Comme j'étais divorcé, les enfants, je ne les ai pas vus grandir. J'ai toujours rêvé d'une famille, celle que je n'ai pas eue, mais j'ai toujours raté. C'est la vie, c'est comme ça."