Leral.net - S'informer en temps réel

Journal Walf Tv de 13 H

Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2011 à 22:31 | | 1 commentaire(s)|




1.Posté par ndiaye amadou le 28/01/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal ne se brûle pas; se sont les personnes en adversités qui brûlent le sénégal. Revoyons la situation si nous voulions que le Sénégal avance j’espère qu'on ne va pas gaspiller ni détruire ni tuer des personnes. Il est vraie que wade est vieux mais s'il veux poser sa candidature il à le plein droit. On n'a vu le cas Castro de Mandela ainsi de suite. Wade doit remplir sa mission de gouverne...r, laissons wade et essayer de le combattre par les élections, c'est le peuple qui choisit mais pas une minorité de banditismes qui saccage et détruit nos biens fondamentaux.
En politique y’a ce qu’on appel le népotisme et la méchanceté ces deux vont ensemble et accompagne la politique à une dimension inavouée, tout ça c’est de la mascarade, le président est entrain de construire de réfectionner tandis que les autres le contrarie tout en détruisant les biens et certains profitent de cette occasion en détroussant les biens des autres.
Wade veut tout simplement aider et soutenir les sénégalais pour un renouvellement des années à venir, lui il sait qu’il est vieux et sait aussi comment gouverner, malgré son vieillissement il à toujours les capacités de bien gouverner. Parlant de la constitution s’il y’à modification c’est indépendant de la volonté de wade, tout se vote en assemblée. Depuis que wade avait nommé idrissa seck comme premier ministre et avait même fait remaniement ministériel ainsi qu’aux autres ministres que le gouvernement dans sa parcours politique commence à avoir des litiges (problèmes) au sein de l’administration car c’est eux qui décident et les autres obéissent à leurs ordres (donc y’à une chaîne à l’administration). S’il n’y avait pas de remaniements il n’y aurait pas de modification de loi : tout se situe dans les textes de la constitution.
La façon de gouvernance de wade est différente de la façon de gouvernance de Diouf et de senghor. Chacun à sa façon, son système.
Cessons le feu, posons les armes, le Sénégal est un pays islamique et même laïque en même temps nous sommes des frères et sœurs, de lien parental très proches alors les armes à terre pour faire du Sénégal un Sénégal émergeant. Il ne risque rien de faire verser le sang. Evitons d’attaquer le virus en côte d’ivoire et les autres pays d’Afrique qui sont dans la tanière de la guerre car la guerre est un virus très dangereux plus dangereux même que le SIDA.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site