Leral.net | S'informer en temps réel



Jugés pour avoir enterré un couple de Gays vivant!

le 3 Août 2012 à 09:47

Le procès de Claude Juillet et de son complice présumé Christophe Rayé s’est souvent devant la cour d’assises du Cher. Les deux hommes sont accusés d’avoir séquestré puis enterré vivant un couple d’homosexuels


Jugés pour avoir enterré un couple de Gays vivant!
Dans la nuit du 7 au 8 mars 2009, Guy Bordenave, 39 ans, et son ami Luc Amblard, 56 ans, deux organisateurs de spectacles vivant en couple, disparaissent mystérieusement de leur maison de Couy, un petit village à l’est de Bourges. La sœur de Guy donne l’alerte. La police découvre des traces de sang au domicile des disparus. Des cartes bancaires se sont volatilisées.

Quelques jours plus tard, les enquêteurs interpellent Claude Juillet (55 ans), ancien employé de la société du couple, Bourges Gala, et un de ses amis, Christophe Rayé (39 ans), un cariste. Ils les soupçonnent d’avoir pris le couple en otage pour leur soutirer leurs codes bancaires.
Les corps ne sont retrouvés que le 4 juin 2009. Ils sont ensevelis dans une fosse creusée à l’avance, à la Charité-sur-Loire (Nièvre) sur les bords du fleuve. Les cadavres, assis, se font face. Les bouches sont bâillonnées au ruban adhésif. Selon les autopsies, ils ont été enterrés vivants et sont morts asphyxiés.
Pour expliquer ce crime, Juillet, déjà condamné à de la prison pour vols avec arme par le passé, a expliqué avoir voulu se débarrasser du couple parce qu’il s’opposait à sa liaison avec la sœur de Guy Bordenave. Selon lui, son complice Christophe Rayé, qui nie avoir participé à l’ensevelissement, n’a agi que par appât du gain.