Lorsqu'il avait dit qu'il parlerait en temps voulu, Julien Lepers n'avait pas menti. Quelques semaines après l'annonce de son éviction de Questions pour un champion sur France 3 après 27 ans de bons et loyaux services, l'animateur de 66 ans accorde cette semaine plusieurs interviews... Et après une longue période de silence, l'heure est venue pour Julien Lepers de régler ses comptes avec France 3 !
De passage dans La Médiasphère sur LCI, l'animateur n'a pas hésité à dénoncer les conditions de son limogeage. "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles", a déploré Julien Lepers, avant d'ajouter, visiblement très en colère : "C'est normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un sourire, une réunion ? C'est scandaleux ! Pour une télévision de service public qui est là pour montrer l'exemple, ce n'est pas comme ça qu'on se comporte !"
"UN COUP DE POIGNARD DANS LE DOS"
Plus tard dans l'émission, qui sera diffusée ce week-end mais dont LCI a déjà mis en ligne plusieurs extraits sur son site internet, Julien Lepers affirme également que France 3 a usé d'un "scénario pervers, bien organisé" dans le but de le mettre à la porte. "C'est un coup de poignard dans le dos. Ils le savaient depuis deux mois !", a indiqué l'animateur. La preuve : les castings pour le remplacer avaient, selon lui, commencé bien avant que la nouvelle de son éviction ne soit annoncée par Télé Star à la mi-décembre. Rappelons que c'est Samuel Etienne, l'ancien présentateur du 12/13h de France 3, qui reprendra les rênes de Questions pour un championdès le 22 février prochain.
CLOSERMAG