Leral.net - S'informer en temps réel

Justice: Liberté provisoire accordée à plusieurs détenus incarcérés pour divers délits

Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Février 2024 à 19:01 | | 0 commentaire(s)|

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, avait, lors du Conseil des Ministres du 7 février dernier, ordonné au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des mesures pour « pacifier l’espace public », en réitérant sa volonté d’engager « un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation ». Quelques jours après, l’étau s’est desserré autour de plusieurs détenus arrêtés lors […]

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, avait, lors du Conseil des Ministres du 7 février dernier, ordonné au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des mesures pour « pacifier l’espace public », en réitérant sa volonté d’engager « un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation ». Quelques jours après, l’étau s’est desserré autour de plusieurs détenus arrêtés lors de manifestations ou pour des appels à l’insurrection ou déclarations portant attente à la sureté de l’Etat.

Parmi les personnes qi ont obtenu une liberté provisoire, il y a le maire des Parcelles assainies, Jamil Sané, Dr Toussaint Manga et Dr Seydou Diallo (Ex-Pastef). Il y a aussi les activistes Abdou Karim Guèye alias ‘’Xrum Xaxx’’, Mor Talla Guèye alias ‘’Nit Doff’’ et Abdoulaye Touré, ou encore Aliou Sané, coordonnateur du mouvement ‘’Y’en a marre’’ et le professeur Cheikh Oumar Diagne de la coalition ‘’Le Peuple’’. Dans ce lot, il y a le jeune Yarga Sy de Louga, qui a également obtenu un permis de sortie.



Source : https://lesoleil.sn/justice-liberte-provisoire-acc...