Chanteur, acteur mais aussi entrepreneur. Justin Timberlake a tout pour lui. Mais, s'il est doué pour la chanson, le papa de 34 ans semble avoir des difficultés dans la restauration. Il aurait du mal à entretenir les établissements qu'il possède. Le premier, ouvert en 2006, a dû fermer en 2013 à cause d'une rupture de canalisation ayant provoqué l'arrivée massive d'excréments humains.
Un autre de ses restaurants, le Southern Hospitality, situé à New York, est aujourd'hui menacé, également pour des problèmes d'hygiène. Une inspection sanitaire qui s'est déroulée le 14 juillet a en effet noté dix-neuf défauts dans l'établissement, dont deux plus importants que les autres. D'après le département de la santé et d'hygiène de New York, « il y a des preuves évidentes de la présence de souris dans le restaurant, et notamment dans les réserves de nourriture. » De plus, l'aspect sanitaire général du restaurant est à déplorer. Toujours selon le rapport officiel, "la surface de contact avec la nourriture n'est pas bien lavée, rincée et désinfectée après chaque utilisation."
L'inspecteur a également précisé que l'espace non-alimentaire de l'établissement co-fondé par Justin Timberlake et ses amis Trace Ayala and Eytan Sugarman en 2007 « a été construit avec du matériel inacceptable. » Cette deuxième inspection fait suite à une première qui s'était déroulée en février, durant laquelle 23 problèmes avaient été trouvés. Reste à savoir si les progrès réalisés depuis cinq mois seront suffisants pour que l'établissement reste ouvert…
gala.fr