leral.net | S'informer en temps réel

KARIM WADE 4ÈME PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL : Les étudiants de la Gc sur le pied de guerre

L’alliance nationale des étudiants concrétistes a organisé mercredi dernier un point de presse à la salle Soweto du pavillon A, sis au campus universitaire de Dakar. Il a été question pour eux de décliner une feuille de route visant à faire de Karim Wade le quatrième président du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:00 | | 4 commentaire(s)|

KARIM WADE 4ÈME PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL : Les étudiants de la Gc sur le pied de guerre
L’Alliance Nationale des Étudiants Concrétistes (Anec) est née récemment dans le but d’accompagner le ministre d’État Karim Wade dans son ambition de développer le Sénégal. Ces étudiants de la Génération du Concret (Gc)

comptent organiser une grande marche nationale qui va regrouper plus d’un million de jeunes pour soutenir Karim Wade. Selon Amadou Moctar Ndiaye, coordonnateur et porte-parole de l’Alliance, leur leader est un « homme charismatique qui parle peu et travaille beaucoup ». Revenant sur l’association qu’il coordonne, M. Ndiaye estime que « c’est un cadre de concertation où ils mènent des actions de développement ».

Par ailleurs, il a salué la qualité du plan Takkal et a appelé les populations à faire preuve de patience face à ce projet car, insiste-t-il, « c’est un projet à long terme ». Les étudiants de la Génération du concret, par leur coordonnateur, ont montré leur volonté de s’inscrire massivement sur listes électorales dans le but de réélire le président Wade au premier tour lors des prochaines échéances de 2012.

Mais le plus important d’après Amadou Moctar Ndiaye, c’est de se préparer en conséquence pour parer à d’éventuelles attaques de l’opposition le 23 Juillet prochain par une grande mobilisation derrière le président de la République. Et d’ajouter : « face aux invectives et attaques infondées de l’opposition contre Karim Wade, nous allons désormais riposter vigoureusement à la hauteur des accusations proférées à l’endroit de notre leader ».

Dans ce même registre, il déclare : «Nous avons mis sur pied un comité de défense des intérêts du Sénégal. Un canal qui nous permettra d’empêcher tous les actes de vandalisme qui sont à l’origine de destructions de biens publics ». Venu représenter le ministre Karim Wade, M. Karamba Soumana a tenu à saluer l’initiative des étudiants, mais aussi à appeler les jeunes concrétistes à s’inspirer de leur leader qui, selon lui, « travaille et laisse son travaille parler à sa place ».

Le représentant du ministre a fait un rapide survol des réalisations du ministre de l’énergie, des transports aériens et de l’aménagement du territoire, sur le plan des infrastructures en l’espace de 5 ans, ce que les socialistes n’ont pas pu réussir en 40 ans durant, rappelle-t-il.

Papa Ibrahima DIASSÉ (Stagiaire)

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 22/07/2011 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui l´ucad le nid de tous les traitres ,lanceurs et casseurs, grevistes. d´oú nous viennent ces voyous du ps et pds et autres partis alliés au regime de wade qui pillent le pays oubliant ce qu´ils ont appris.,mais de l´ucad. Generation de mes couilles cessez de nous les taper,karim ne sera jamais president

2.Posté par MDr le 22/07/2011 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Président de l'association des gays du sénégal et de la diaspora, il a des chances. Mais je le conseillerai de postuler pour la présidence des corrompus et des détourneursde deniers publics, là il est sûr de gagner.

3.Posté par Bozz le 22/07/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant que le pays chauffe,et flambe d'autre part comment on peut avoir une telle idée.

4.Posté par batkhal le 22/07/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non ay jeune you niack diom ngénnnnnnnnnn

yéna niack diommmmmmmmmmmmmmmmm

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site