leral.net | S'informer en temps réel

KARIM WADE VA SE SUCRER SUR LE PROGRAMME TRIENNAL D’INVESTISSEMENT

Karim Wade va, une nouvelle fois, se taper la part du lion dans le budget du [IMG]/images/calb4236karim_wade_jpg.jpg[/IMG]Programme triennal d’investissements publics (2012-2014) que l’Etat va soumettre dans quelques jours aux députés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2011 à 10:16 | | 1 commentaire(s)|

KARIM WADE VA SE SUCRER SUR LE PROGRAMME TRIENNAL D’INVESTISSEMENT
Sur l’enveloppe de 3047,9 milliards de francs CFA, Karim Wade aura un budget de 1236 milliards de francs CFA, soit plus du tiers des investissements prévus. C’est surtout son omniprésent Plan Takkal qui va faire de l’ombre à des secteurs comme l’industrie (2%) du budget, les mines (0,8%) ou l’artisanat (0,8%) entre autres secteurs nous révèle le quotidien Enquête dans sa livraison de ce vendredi.

Le Programme triennal d’investissements publics devrait, en principe, concourir à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement. L’Etat du Sénégal, autrement dit le contribuable, devra participer au budget à hauteur de 1467 milliards de francs CFA. Le secteur privé va aussi mettre la main dans la poche pour 106 milliards. Le reste sera composé de financements extérieurs sous la forme d’emprunts concessionnels et de subventions.

F. TENDENG SENINFOS.COM



1.Posté par kaldou le 04/11/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Matabara a touché 200 millions lors de son audiience avec Wade. On n'oublie pas toutes ces péripéties quant à son inculpation pour faute grave de gestion au COUD où il gérait un budget de 10 milliards. Une enquête sur son patrimoine immobilier devrait se faire et on se rendrait bien compte qu'il s'est enrichi à merveille avec l'argent des étudiants. On n'oublie pas cette affaire de blanchiment d'argent qui a mal tourné avec le Colonel Cissé.
Malheureusement que chez Wade, seul les imbéciles sont promus. Matabara Sop, Mamour Cissé, Bacar Niang et tous ceux qui s'en suivent se rendront bien compte que le Sénégal d'en bas a tout compris avec leur combines et 2012 est toute proche.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site