Le trafic de stupéfiants connait une inquiétante montée ces derniers temps. Il ne se passe presque pas une journée sans qu’une affaire liée à la drogue ne soit évoqué. Dans la région de Kaolack, une surveillance douanière permanente a permis de mettre la main sur une importante quantité de drogue.
En effet, les éléments de la protection des frontières ont saisi 1t, 650 kg de chanvre indien. Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, l’opération s’est déroulée dans la nuit du 03 au 04 mai 2021, vers minuit. La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip a procédé à une saisie de 1400kg de chanvre indien sur une camionnette frigorifique. « La drogue était conditionnée en blocs plastifiés et dissimulés dans des sacs de foin entreposés dans la chambre froide de la camionnette », détaille le communiqué. La valeur totale de la marchandise est évaluée à 168 000 000 de francs CFA. Un homme a été arrêté par les éléments.
Toujours à Kaolack, la Brigade mobile des Douanes de Guinguinéo a intercepté le 04 mai dernier, vers 5H 40 du matin, une charrette transportant 240 kg de chanvre indien. « Le produit était conditionné dans 04 sacs visiblement convoyé d’abord à dos avant que la charrette ne prenne le relai pour acheminer la marchandise. La saisie a eu lieu à Thiakho-Maty dans la commune de Latmingué, département de Kaolack », précise le texte. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à 19 200 000 francs CFA.
Source : https://www.lasnews.info/kaolack-pres-de-2-tonnes-...