leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade ! qui est ce "gosse" qu'on veut imposer à la tête du sénégal ?

Ainsi donc Karim Meïssa Wade, 1er du nom, né en 1968, fils de Abdoulaye Wade et de Vivianne Wade, frère de Syndiély Wade est l'élu de son père. Ce personnage est celui que son président de père, selon toute vraisemblance, veut imposer à la tête du Sénégal et lui confier le destin et le sort de 12 millions de sénégalais sous prétexte, d'après son père, que c'est un génie de la finance. Avons-nous besoin d'un génie ou d'un "rab" pour diriger le Sénégal ? Non ! Pour remettre le Sénégal sur les bons rails, les sénégalais ont simplement besoin d'une personne de haute probité morale, compétente, dotée d'une solide formation, expérimentée et qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique où même privée. Karim Wade remplit-il ces critères ? Permettez nous d'en douter. Son père (dans un objectif bien précis : tromper les sénégalais) passe son temps à faire valoir immodérément ses compétences de financier hors pair venu de la City londonienne, temple des boursicoteurs et autres golden boys. Cet excès compense certainement des non-dits.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:48 | | 1 commentaire(s)|

Karim Wade ! qui est ce "gosse" qu'on veut imposer à la tête du sénégal ?
Karim Wade n'est pas plus diplômé ou compétent en la matière que n'importe quel titulaire d'un 3ème cycle de finances; loin s'en faut. D'ailleurs le sujet de son mémoire n'a pas grand chose à voir avec la Finance.

Longtemps déconnecté des réalités du pays, il a fallu attendre l'élection de son père à la présidence de la République pour le voir accourir au Sénégal pour occuper le poste pompeux de "Conseiller" de son père.

Il est d'ailleurs impossible de trouver une publication du CV de Karim Wade contrairement à son père qui nous aligne une liste interminable de diplômes dont on n'a jamais vu la copie.

Seule une page lui est consacrée sur le Wikipédia anglais cette encyclopédie libre et ouverte en ligne que tout le monde peut modifier à sa guise : http://en.wikipedia.org/wiki/Karim_Wade.
Et là oh surprise ! On y découvre que le bonhomme a travaillé pendant 10 ans comme Directeur associé de la banque UBS WARBURG. Permettez nous d'en douter Messieurs les propagandeurs car Directeur associé chez Warburg alors qu'on est titulaire d'un "simple" DESS de Paris 1 faut le faire si l'on sait que pour occuper ce genre de poste dans ces grandes banques anglaises, si vous ne sortez pas d'une grande école ou de dauphine, il faut passer son chemin.

En réalité cette page doit avoir été remplie par sa cellule de communication car comment veut-on nous faire croire que le petit Karim, qui a eu son DESS en 1995, puis est rentré au Sénégal en 2002, a pu faire 10 ans chez Warburg comme directeur associé ? S'il avait fait 10 ans en Angleterre, il serait venu au Sénégal en 2005 Walla Bok ! (1995 + 10). Des conneries oui... comme cet article élogieux sur le bonhomme de MARWANE BEN YAHMED de Jeune Afrique (dont on connait les penchants pour les articles et études financés par les intéressés) qui prétend que le Karim a eu son DESS en 1993 au lieu de 1995 histoire de rattraper son retard.

Une chose est en tout cas certaine : Karim Wade n'est ni expérimenté ni compétent pour diriger l'entreprise Sénégal.

Celui qui a été incapable de mener à bien l'entreprise OCI alors qu'il était doté d'une agence spéciale (ANOCI dont on attend toujours l'audit indépendant et transparent) et de pouvoirs diplomatiques et financiers énormes ne peut gérer le Sénégal.

Mais surtout, celui qui a co-soutenu la même année, à l'âge de 27 ans (alors qu'un étudiant pas attardé décroche son Bac + 5 à 24 ans), le même mémoire que sa petite sœur, bien moins âgée que lui, est plus proche d'un attardé… scolaire que d'un "génie".

Nous vous proposons les sources et les références du fameux mémoire toujours cité mais jamais montré. Et si les Wade n'arrêtent pas de se faire passer pour les plus intelligents du Sénégal, nous publierons les "bonnes (ou plutôt les mauvaises) feuilles" de ce mémoire.

Titre : Utilités et perspectives de développement du corporate governance en France / Syndiély Wade, Karim Wade
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : Wade, Syndiély. Auteur Wade, Karim. Auteur
Date(s) : 1995
Langue(s) : français
Pays : France
Description : 60 f. ; 28 cm
Thèse : Mémoire de DESS : Ingénierie financière / Paris 1 ; session de 1995

Ce mémoire est disponible à la consultation à la Bibliothèque du Centre Technique du Livre de l'Enseignement Supérieur (http://www.ctles.fr) sous les références suivantes :

Accessibilité : Disponible pour le PEB
Cote : CUJ 24.421 1995-585
1549
Fonds spécifique : FCIA

Ce mémoire peut être photocopié et consulté sur place en se rendant directement au Centre dont les coordonnées sont : 33 (0)1.64.76.27.8033 (0)1.64.76.28.00

CTLES - 14, Avenue Gutenberg - Bussy-Saint-Georges - 77607 Marne la Vallée - France

Les étudiants peuvent se le faire prêter selon la procédure classique des prêts des Universités parisiennes.

En parcourant ce mémoire, il est aisé de se rendre compte que la marchandise Karim que veut nous vendre son père au prix d'énormes sacrifices pour le peuple sénégalais n'est dorée qu'à la surface.

Au Sénégal y'en a marre que les "Gollos yi di beye Babounes yi di ndoundé" (les signes travaillent et les gorilles trinquent). L'argent et la complicité de potentats arabes et autres anciens colonisateurs ou réseaux d'influences ne suffiront pas; Karim ne deviendra jamais Président du Sénégal. Il n'en a ni les qualités, ni les aptitudes. Que les comploteurs de Bour Wade et compagnie se le tiennent pour dit.

CONTRIBUTION

Parti socialiste

Socialisme et République Sénégal

socialismerepublique@gmail.com

socialisme-republiquesn.org











leral .net


1.Posté par Thiofusa le 11/12/2008 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sommet de l’OCI , Le sacre du prince heritier Karim n’aura pas lieu…

Quels sont tes resultats Karim ?



“Je dirais a ta maman que tu as bien travaille”

Cette phrase resume en elle meme le plan diabolique de Laye Ndiombor de vouloir installer son fils a la tete de l’executif senegalais.
Trouver une quelconque legitimite a Karim au Senegal et le faire accepter dans le coeur des senegalais tel a ete le reve d’un pere qui s’est senti “trahi” par son ex poulain et dauphin qui a ose lui tenir tete et avoir une l’ambition de diriger le Senegal.
Laye Wade a ete marginalise et laisse en rade pendant des annees , sa course vers le pouvoir a ete un marathon infernal qui a dure des decennies , marathon pendant lequel il a eu a subir maintes humiliations et reprimandes , une eternite ou il a eu a rumine sa terrible vengeance le jour ou les portes du palais Roume s’ouvriront a lui.
Tel un oiseau migrateur a la recherche d’une pitance plus abondante Laye Ndiombor a fait le trajet Dakar-Paris a moult reprises et en vol second classe , sitot que les vivres commencaient a s’epuiser et qu’il etait fauche notre pauvre maitre qui tirait la diable par la queue s’envolait en France ou tantot les conditions de survie etaient meilleures.
L’homme a tres tot eu une ambition surrealiste d’etre president et de ne repondre qu’a lui meme , sa nature et son parcours montrent qu’il n’a jamais aime etre au second plan , l’homme a un ego demesure et n’aime pas etre contredit , il a toujours raison , sa pensee est devine croit il, il est un messi et a une mission a remplir.

Il a su pendant toutes ces annees dans l’opposition ,pendant les annees de galere et d’incertitude tel une louve proteger sa petite famille des aleas de la politique loin du terroir quelque part dans une douillette province francaise. Epaule par une epouse acquise a sa cause et ses ambitions presidentielles et qui a eu a faire des sacrifices durant les annees troubles, la premiere dame a des ambitions pour son fils qui croit elle peut diriger ce miniscule pays d’Afrique , cette petite province francaise d’Afrique habite par des hommes pacifiques.Laye Wade va payer ce support au prix fort ,meme si dans cette ambition incongrue il va noyer le pays dans la misere et la faillite totale , le voeu de la premiere dame d’introniser son fils fait battre son pouls , comme une antidote ou une cure de jouvence , ce dessein le maintien en vie meme si ses forces son entrain de l’abandonner malgre toutes les cures qui ont coute des milliards au pauvre contribuable senegalais.Un plan suppose infaillible a ete orchestre par le grand savant Laye Ndiombor l’homme aux multiples diplomes, le grand economiste aux visions planetaires qui n’a pas su mettre un miniscule pays comme le Senegal malgre tout l’argent injecte par les bailleurs de fonds malgre tout le soutien financier de ses “amis” arabes sur la voie du development , mais a reussi a faire reculer le pays sur le plan economique et faire de Dakar l’une des villes les plus cheres et insalubres du globe

Des moyens financiers colossaux ont ete debourse pour l’achat des consciences de certains marabouts grands electeurs qui disposent du droit de vie ou de mort sur leurs talibes ignorants et drogues qui ont perdu toute once de discernement abreuves de promesses paradisiaques, pour baliser le chemin au future roitelet qui s’est rappele l’existence d’une contree appelee Senegal en l’an 2000 comme par magie.
Toute une armada de journalistes alimentaires a ete achetee et mise au service d’un mouvement appele :”Generation du concret” suppose etre la porte de sesame du palais roume. Veritables mercenaires sans foi ni loi , s’offrant au plus payant , depourvu de toute deontologie et morale , ces pisses copies ont abreuve le paysage mediatique senegalais ces dernieres annees d’articles faisant l’eloge du fils du president , le decrivant comme un grand travailleur , un grand patriote .

Karim Wade a vecu la majeure partie de sa vie en France , loin des realites senegalaises , il est plus francais qu’africain et sa soudaine passion pour le Senegal est tres recente et remonte en l’an 2000 , annee a laquelle son pere a ete elu president. Ne saurait cet accident de parcours , Karim ne mettrait jamais les pieds au Senegal , la preuve il travaillait dans la capitale anglaise avant la grande bamboula wadienne.
Laye Ndiombor a minutieusement orchestre son plan visant a propulser le jeune Karim sur la scene politique et par le biais de quelques tripoutillements de la constitution et l’organisation du sommet islamique supposee etre la consecration du jeune roitelet faire de lui un serieux pretendant du fauteuil presidentiel.Cependant le grand savant africain , le grand economiste et franc macon a oublie dans son plan une constatante plus que determinante: la volonte divine! Ne dit on pas que les voies du seigneurs sont impenetrables?

Malgre tous les moyens financiers et toute la machine etatique mis a sa disposition malgre le soutien de certains faux devots qui se prennent pour Dieu sur terre, l’organisation du sommet islamique par l’Anoci la structure supposee etre le ticket gagnant de Karim Wade a ete un echec total , une catastrophe financiere sans precedente un budget depasse , toute une ville en chantier , des erreurs de conception colossales .
Des infrastructures qui ne seront jamais livrees a temps, Karim a montre au peuple senegalais ses capacites et ses limites , les preuves sont la bien concretes et cette generation “concrete” ne peut plus cacher ses limites et son incapacite a terminer un petit projet malgre tout le boucan orchestre .L’echec a ete cuisante et a sonne le debut de la fin, elle est plus que cuisante quand le pere Wade est venu a la rescousse de son rejeton quand le president de l’assemblee nationale Macky Sall a eu l’audace de vouloir auditionner l’intouchable demi Dieu Karim Wade, la replique a ete salee et immediate plongeant le parti au pouvoir dans une lutte intestinale et la creation de factions augurant la descente aux enfers après la mort du vieux .

Wade ne pourra pas feliciter Karim pour un travail bien fait , le jeune roitelet a echoue sur toute la ligne compremettant meme la tenue du sommet islamique a Dakar a cause des problemes de securite.
La premiere dame pourra toujours attendre pour ce compliment , car il n’arrivera certes pas grace a un travail bien fait du petit Karim.
Karim Wade qui nous a montre son incapacite a mener a bien un tout petit project n’a certainement pas le profil d’un chef de chantier et ce serait une insulte a la nation senegalaise de vouloir faire de lui le president du Senegal.

“En verite Dieu ne change l’etat d’un peuple que si ce peuple change en lui meme “
thiofusa@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site