A 33 ans, côté apparences, la duchesse de Cambridge a dû assimiler les principes du bon goût pour ne jamais basculer dans la vulgarité. Et quand elle menace d’y céder, sa belle grand-mère Elizabeth II, ne manque jamais de la rappeler à l’ordre. Rien ne prouve qu’il existe un manuel officiel à la cour veillant à faire respecter les bases de la tenue de représentation, mais toujours est-il qu’il existe des tabous et des obligations. Selon des proches de la reine, Kate se fait régulièrement rappeler à l’ordre par Buckinhgham. Cet été, elle a été priée de délaisser le court et les chaussures compensées, deux de ses préférences. Pour les compensées, la reine aurait cédé, pour le court, elle résiste encore.
Les don’t de Kate Middleton:
1) Jamais de vernis de couleur. Déclaré vulgaire, celui-ci est proscrit. La duchesse de Cambridge s’en tient donc à une macucure nude avec les vernis Bourjois so laque N°28 ou Allure de chez Essie en n°423. Et, bien entendu, il lui est impossible de céder aux french manucure qui resteront l’apanage des vedettes trashs de la téléréalité. La phobie des aristocrates anglais.
2) Pas de compensées. Si Kate a pourtant un penchant pour ce type de chaussures, la reine lui a encore récemment fait savoir qu’elles étaient inélégantes. Passe encore que sa belle-fille ait cédé parfois à la mode des sandales qui dévoilent cette partie intime et longtemps cachée par les aristocrates que sont les orteils, mais elle devra donc s’en tenir dorénavant aux talons classiques. La duchesse de Cambridge, de guerre lasse, aurait obtempéré.
3) Pas de robes au dessus du genou. Kate peine à abandonner l’habitude de montrer ses jambes, au demeurant splendides. Mais la reine lui fait une guerre sans relâche pour qu’elle cède. Selon cette dernière, le court fait « ordinaire ». Mais Kate continue d’en porter. A suivre…
4) Pas d’extensions. Pas de mèches. Naturellement dotée d’une belle crinière ; Kate Middleton n’aura jamais recours à ces attributs –volumes et couleurs non naturelles- qu’elle doit laisser aux reines du R’n’b. Elle est donc fidèle à son brushing sage. Puisqu’il n’est pas question, par ailleurs, qu’elle apparaisse en public sans être coiffée.
5) Pas de sourcils trop dessinés. C’est la Française Sabrina Benali, à la tête des salons de beauté « Un jour, un regard » qui s’occupe du regard de la duchesse dont l’obsession affichée est celle de « privilégier la distinction ». Rien de trop flagrant, donc, dans le dessin de ses sourcils qui restent juste parfaitement entretenus chaque mois.
6) Pas de bijoux fantaisie. Pour sortir, Kate Middleton doit piocher dans les joyaux de la Couronne exclusivement. Une obligation qui, pour le coup, étant donné les trésors accumulés, ne doit pas trop lui peser.
7) Pas de jambes nues. Même s’il fait très chaud, la duchesse de Cambridge est priée de mettre toujours des collants pour garder le chic de jambes gainées à la scintillance irréelle. Une obligation qu’elle a parfois du mal à respecter. Mais qui, étant donné les si nombreux flashs des photographes qui l’environnent, a l’avantage réel de « photoshoper » les imperfections cutanées.
8) Pas de sac porté à l’épaule. Si la reine, pour sa part, dégaine toujours un petit sac dont elle tient l’anse à la main ou à la saignée du coude, Kate, pour sa part, évite souvent d’en porter. Mais ce n’est donc pas demain la veille qu’on la verra avec une besace en bandoulière. Sauf s’il faut porter le gibier à la chasse…
9) Pas de tatouage. Si le vulgum pecus peut se laisser aller à arborer des dessins sur sa peau, il va de soi qu’aucun tatoueur ne doit pouvoir marquer de façon indélébile le corps aristocratique. Cet été, ce sera encore raté si on espère un jour voir nager la duchesse avec un petit dauphin sur l’épaule.
10) Pas de pantalon pour le soir. Si, en journée, la duchesse s’autorise jusqu’au jean, lors de sorties officielles on ne la voit jamais qu’en robe. Une obligation protocolaire qui proscrit le smoking-pantalon cher àYves Saint Laurent.
gala.fr