Leral.net | S'informer en temps réel

Kate Wins­let harce­lée à cause de son poids : « On m’ap­pe­lait gros tas de graisse »

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mars 2017 à 23:03 | | 0 commentaire(s)|

Deve­nue une star du cinéma grâce à son rôle dans Tita­nic, Kate Wins­let révèle avoir été harce­lée à l’école, essuyant de violentes critiques sur son physique.


« J’ai été malme­née à l’école, a-t-elle confié devant 12 000 jeunes. On m’ap­pe­lait tas de graisse. On se moquait de moi parce que je voulais être actrice. On m’en­fer­mait dans un placard. » 

La Britan­nique a alors affirmé avoir essuyé de nombreuses critiques sur son physique. « Je n’étais pas la plus jolie, a-t-elle pour­suivi. On m’a dit que je pour­rais faire carrière au cinéma si j’ac­cep­tais des rôles de filles rondes. Les direc­teurs de casting me disaient toujours : “Tu ne corres­ponds pas à ce que nous recher­chons Kate”. J’ai commencé à me sentir mal dans ma peau. » 

Dans un discours éner­gique et inspi­rant, Kate Wins­let a assuré s’être malgré tout accro­chée à son rêve. « Je me suis battue et j’ai décidé de ne plus écou­ter les commen­taires néga­tifs, a-t-elle clamé. Car il faut être indes­truc­tible pour arri­ver à ce que l’on veut et croire en nous-même.

Et souvent, c’est ça le plus diffi­cile. » 
Une nouvelle façon de penser qui a fini par payer. « J’ai été prise pour le rôle de rose dans Tita­nic, s’est-elle enthou­sias­mée. Moi, la candi­date la plus impro­bable, qui vendait des sand­wiches à Reading [sa ville natale, Ndlr]. J’ai joué dans l’un des plus grands films jamais réali­sés. » Et qui lui a valu au passage la recon­nais­sance du métier.

source: Voici