Leral.net | S'informer en temps réel

Katie Holmes, Eva Longoria... jamais sans mon ex!

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:32 | | 0 commentaire(s)|

Chez les stars, en matière d’ex, il y a deux écoles: celles qui cassent, jettent et oublient à tout jamais, et celles qui recyclent leurs amants éconduits en meilleurs amis. Vanessa Paradis, Katie Holmes ou Eva Longoria montrent l’exemple…


Katie Holmes, Eva Longoria... jamais sans mon ex!
D’aucun diront qu’on ne ravive pas un feu que l’on a voulu éteindre. Vanessa Paradis, elle, ne s’embarrasse pas des convenances. Sitôt officialisée sa rupture avec Johnny Depp, elle s’est empressée de contacter Lenny Kravitz, son ancien boyfriend, pour lui confier ses malheurs. Après tout: près de vingt ans ont passé depuis 1995 et la fin de leur relation. On peut considérer qu’il y a prescription. Selon une amie de la chanteuse, «ils sont restés proches après leur rupture et, récemment, Lenny a été un confident incroyable. Il lui a prêté son épaule pour pleurer». Pas question pour autant d’envisager une nouvelle love story. Vaness’ avait besoin qu’une bonne âme lui dise les mots justes, son ex-âme sœur a fait l’affaire. Car des cendres de leur amour est née une amitié qu’ils tiennent tous deux à préserver.
Moins calorique que le chocolat, plus loquace qu’un ours en peluche, l’ex s’avère une consolation idéale. Il conseille en connaissance de cause et connait par expérience les ficelles à tirer pour rendre le sourire à celle qui en a tant besoin.

Clairvoyante, Katie Holmes, elle aussi, a succombé à la tentation de renouer avec le passé et a contacté son premier fiancé, Chris Klein. Convertie durant cinq ans à la «Tom Cruise way of life», «elle était très isolée, ne sortait qu’avec les personnes approuvées par l’acteur et par la scientologie. Alors, elle n’a que peu d’amis. Compter Chris comme soutien et réconfort a été d’une grande aide pour Katie», a confié un proche de l’actrice à la presse américaine.
Déjà en 2010, la Desperate Housewife séparée de Tony Parker, Eva Longoria, avait trouvé en son ex, Mario Lopez, un précieux appui dans la tourmente. Rebelotte il y a quelques jours: après avoir dit bye-bye à Eduardo Cruz, l’actrice a de nouveau appelé le beau latino à la rescousse. Elevé au statut de « meilleur ami » de la star, Mario l’escorte volontiers où elle le désire – ils se prélassaient récemment sur la plage de Malibu – et lui change les idées sur simple demande.

Ainsi en est-il de Jonny Lee Miller. Leur mariage, en 1996, n’avait duré que dix-huit mois, mais Angelina Jolie garde une tendresse particulière pour son premier époux. Systématiquement convié par l’actrice pour les grands événements qui jalonnent sa vie (anniversaires, avant-premières et autres cérémonies), le comédien britannique honore toutes ses invitations avec flegme et courtoisie. Preuve qu’en Europe aussi, on a le sens des liens qui ne s’effilochent pas.

Furtivement amoureux au milieu des années 1990, Mathilde Seigner et Antoine Duléry entretiennent une amitié à l’écran comme à la ville: Mariage!, Les Parisiens, Camping… leurs filmographies ne cessent de se confondre. Quant à Mireille Darc et Alain Delon, depuis leur séparation il y a un quart de siècle, ils n’en finissent pas de se retrouver, pétris d’amitié et d’admiration mutuelle. De là à dire que c’est avec ses vieux potes que l’on exhume les meilleures aventures…