leral.net | S'informer en temps réel

Kéba Diop est mort

NETTALI - Kéba Diop, l’homme qui a tenté de se suicider au feu lundi devant le palais de la République est décédé. C’est ce que vient d’annoncer la radio privé Futurs médias (Rfm) de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Septembre 2008 à 14:14 | | 3 commentaire(s)|

Kéba Diop est mort
Après avoir menacé de le faire s’il n’était pas reçu par le président Abdoulaye Wade, M. Diop s’est immolé en mettant le feu à un liquide inflammable dont il s’est auparavant aspergé. Secouru par un policier et un chauffeur de taxi qui a fait usage de son extincteur, M. Diop sera transporté en urgence par les Sapeurs-Pompiers à l’hôpital Principal de Dakar, situé à deux cents mètres environ du Palais présidentiel. Mais, il n’a pas survécu, puisqu’il aurait rendu l’âme vers deux heures du matin.

Le journal Le Quotidien avait pourtant tiré la sonnette d’alarme dans son édition du 19 mai 2008. Le journal relatait les déboires de l’homme qui avait marché de Ziguinchor à Dakar au début du mois de novembre 2007. "Kéba Diop est à Dakar, où il cherche par tous les moyens à rencontrer le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, pour lui réclamer l’argent que lui doivent des responsables libéraux de Bignona", écrivait le quotidien de Yoff. "Ces derniers avaient pris en location sa maison pour en faire une permanence. Mais depuis le mois de mai de l’année dernière, il ne voit plus la couleur de son argent. En plus, ses locataires gardent toujours la clé des locaux avec eux", ajoutait le journal.

Le Palais a réagi dans la journée-même par communiqué signé du directeur de cabinet politique du président de la République. Babacar Gaye y note que "le Président de la République, dans sa générosité légendaire, a bien voulu accorder une assistance financière de Dix Millions (10 000 000) de francs CFA comme en attestent la décharge, par lui signée et le crédit du compte N° 01036758-01-A ouvert à cet effet à la CNCAS, le 12 juin 2008", à Kéba Diop.

Le directeur de cabinet politique a montrer comme preuve un courrier en date du 05 Aout 2008, dans lequel Kéba Diop reconnaît que la somme de dix Millions de francs qui lui a octroyée "dépasse largement les arriérés du (sic) permanence et vraiment sa (sic) ne peut pas payer mes dettes et reprendre une vie normale".

Le Palais aurait accédé à sa demande. Une lettre du président de la République, datée du 11 mars 2008 lui serait remise. « J’ai pris connaissance de votre courrier m’informant que vous avez des problèmes avec les structures locales du Parti démocratique sénégalais à Bignona. J’ai décidé de vous recevoir et j’ai instruit mes collaborateurs de prendre les mesures idoines pour un règlement définitif de ce problème », lui assure Me Abdoulaye Wade. Mais depuis aucune audience ne viendra sanctionner cette promesse.

Kéba Diop est décrit par les libéraux comme un "déficient mental". Il avait tenté au mois de juin de mettre fin à sa vie en avalant des barbutiriques.

Après le décès de la militante du Pds, Penda Kébé qui s’était immolée au feu à Rome en Italie en fin décembre 2007, lors d’une visite du président Wade, la mort de Kéba Diop vient allonger la liste macabre des morts sous l’alternance...

leral .net


1.Posté par bibif le 30/09/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla nako yalla yeureum, wayé li dara diarou ko fi, dakh lan, adouna bi nieupp sonneu, pour les autres se suicider est la pire des choses d'autant plus qu'en politique tout le monde a les mains sales,

2.Posté par diop le 30/09/2008 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla nako yalla yéreum wade n'est pas serieux koi monone nakka fayal dette yi

3.Posté par miss le 03/10/2008 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après Penda Kébé si je me trompe pas , Kéba Diop est la deuxième personne morte à cause d'Abdoulaye Wade donc nous pouvons en conclure que son excéllence Maître Abdoulaye est un assassin.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site