Leral.net | S'informer en temps réel

Kendall Jenner et Pepsi font marche arrière : « mortifiée », elle supprime ses tweets, la pub est retirée

Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Avril 2017 à 17:38 | | 0 commentaire(s)|

Kendall Jenner pensait redo­rer son image avec une pub Pepsi censée mettre en lumière les mouve­ments sociaux, mais la vidéo a engen­dré telle­ment de critiques que la marque l’a reti­rée.


« Cette vidéo n’est pas dispo­nible » : voilà le message que vous obtien­drez en tentant de consul­ter sur le compte Youtube offi­ciel de Pepsi la pub dont Kendall Jenner est la star. Devant l’am­pleur de la contro­verse etles critiques de nombreuses stars, la marque de sodas a préféré arrê­ter les frais. Dans la vidéo, Kendall Jenner, qui posait pour un shoo­ting photo, laisse tout tomber, perruque blonde comprise, pour rejoindre une mani­fes­ta­tion paci­fique cernée par la police.

En glorieuse héroïne provi­den­tielle, la jeune femme s’ap­proche d’un agent des forces de l’ordre et lui tend une canette de soda. Un geste telle­ment fort que la foule applau­dit, grisée et galva­ni­sée par le bruit de la canette qui s’ouvre. On est très très très très loin de la vrai­sem­blance, et après avoir défendu sa vidéo, Pepsi l’a reti­rée.

« Nous avons clai­re­ment raté notre objec­tif, et nous nous en excu­sons », a indiqué la marque dans un commu­niqué, préci­sant qu’elle mettait en suspens toute la campagne. « Nous nous excu­sons égale­ment d’avoir mis Kendall Jenner dans une telle posi­tion », a ajouté Pepsi. Le mannequin, qui a atterri hier, mercredi 5 avril, à Paris, n’a pas fait la moindre décla­ra­tion.

Elle a toute­fois supprimé tous ses tweets en rapport avec la pub, et sa mère Kris Jenner, qui l’avait féli­ci­tée pour la vidéo, a fait de même. Kendall n’a laissé en ligne qu’une photo de Cindy Crawford, dernière top-model avant elle, à avoir été la star d’une pub Pepsi.

D’après un proche cité par le maga­zine People, la demi-sœur de Kim Kardiashian est « abso­lu­ment morti­fiée » par la contro­verse et a demandé à sa mère de prendre les choses en main pour corri­ger le tir. Si elles orga­nisent une réunion de crise, on est à peu près sûrs qu’il n’y aura pas de canette de Pepsi sur la table.