leral.net | S'informer en temps réel

Khadafi libère 41 prisonniers sénégalais


C’est au total 41 immigrés clandestins sénégalais qui ont été libérés par la Libye où ils avaient été emprisonnés depuis le mois de juillet. Une libération obtenue grâce à l’intervention d’El hadji Bassirou Diagne Marème Diop, le Grand Serigne Dakar. C’est en tout cas ce que révèle un communiqué du service de presse l’autorité coutumière de la région de Dakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Octobre 2008 à 06:01 | | 0 commentaire(s)|

Khadafi libère 41 prisonniers sénégalais
Dans un communiqué dont copie nous est parvenue par courriel, l’on apprend qu’« au cours son dernier séjour en Libye, du 23 août au 02 septembre 2008, à l’invitation du Guide de la Révolution Libyenne, Mouammar El Khadafi, le Grand Serigne de Dakar, El hadji Bassirou Diagne Marème Diop, avait offert sa médiation au profit des quarante et un (41) Sénégalais détenus depuis le mois de juillet dernier à la prison de Sebha, en Libye, pour immigration clandestine ».

Ainsi, soutient la même source, à la veille du retour de la délégation sénégalaise, conduite par le Grand Serigne de Dakar, les autorités libyennes avaient consenti à libérer, dans un premier temps, sept (7) de ses Sénégalais emprisonnés depuis juillet. Alors que pour les 34 autres détenus, les autorités libyennes avaient promis d’examiner leurs dossiers au cas par cas.

Et, selon le communiqué du service de presse de la collectivité léboue, les 34 autres détenus viennent d’être libérés. Ils ont même regagné le territoire national selon le communiqué qui donne une liste des prisonniers libérés. « Le Grand Serigne de Dakar, El hadji Bassirou Diagne Marème Diop, après avoir rendu grâce à Dieu exprime sa profonde gratitude au Guide la Grande Jamahiriya Libyenne Arabe Populaire et Socialiste, le Musulman Mouammar El Khadafi, qui vient officiellement de faire libérer la totalité des trente-quatre (34) autres immigrés restant (qui ont déjà regagner le territoire national) », indique la même source.

Source: Nettali

leral .net