leral.net | S'informer en temps réel

Khadidiatou Sy, chargée du football féminin «C’est le moment pour le football féminin de prendre définitivement son envol»

La première qualification du football féminin sénégalais en phase finale de Coupe d’Afrique des nations marque la relance de la discipline au Sénégal, ont déclaré des responsables, à la fin de la rencontre, samedi au stade Demba Diop de Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 09:15 | | 0 commentaire(s)|

Khadidiatou Sy, chargée du football féminin «C’est le moment pour le football féminin de prendre définitivement son envol»
‘’Ce soir, c’est un grand jour. Nous sommes entrées dans l’histoire’’, a déclaré la capitaine de l'équipe, Mamy Ndiaye. Elle estime que c’est le moment pour le football féminin de prendre définitivement son envol. ‘’Il y aura, derrière, plus qu’une qualification. Le football féminin sénégalais s'est définitivement mis sur les rails‘’, a souligné l’attaquante des Lionnes, qui jouera sa première CAN. La prochaine CAN de football féminin aura lieu en Guinée Equatoriale, en septembre prochain. Khadidiatou Sy, chargée du football féminin à la Fédération sénégalaise de football (FSF), abonde dans le même sens, appelant l’Etat à mettre les moyens nécessaires à la participation des filles devant participer à la CAN. ‘’Ça fait plus de 15 ans qu’on travaille dans les clubs, en y mettant nos moyens et notre temps. C'est une grande victoire pour le football féminin sénégalais’’, a-t-elle déclaré émue aux larmes. Khadidiatou Sy est par ailleurs présidente des Sirènes, l’un des meilleurs clubs de football féminin au Sénégal. L’entraîneur national Bassouaré Diaby a lui aussi dit que c’est une nouvelle page qui s’est ouverte pour le football féminin sénégalais, avec cette qualification à la Coupe d’Afrique des nations.
Source: APS