Les responsables socialistes hostiles à Khalifa Sall vont se tirer encore les cheveux. La preuve : le maire de Dakar et secrétaire général de la coordination départementale socialiste de Dakar ne compte pas reculer dans sa volonté de travailler à imposer à Macky Sall une candidature du Ps en 2019.
A l’occasion du meeting organisé par la 4e coordination A, Khalifa Sall a réaffirmé sa ferme volonté et celle de tous les responsables qui sont avec lui, à travailler à faire revenir le Parti socialiste au pouvoir. «Juliette (Zinga) l’a dit dans sa communication. La reconquête du pouvoir, ce n’est pas un slogan, ce n’est pas non plus quelque chose que l’on décrète. C’est un travail à la base, un travail souterrain ! Si nous voulons reconquérir le pouvoir, il faudra d’abord aller vers les populations, leur expliquer le projet politique et ensuite expliquer pourquoi le Ps doit aller à la reconquête de ce pouvoir», enseigne Khalifa Sall. Qui dit ne point avoir de doute quant à une candidature du Ps aux prochaines élections présidentielles. «Notre parti a été créé pour exercer le pouvoir. Nous n’avons aucun doute là-dessus. C’est ce que nous voulons, c’est que nous faisons et nous y travaillons. Cette volonté reste intact», a ajouté le patron des socialistes de Dakar.
Tout de même, il précise que pour réussir cet objectif, l’unité et la cohésion devraient être une réalité au sein du Parti socialiste. «Ce meeting n’a pas été organisé pour contrecarrer quelqu’un ou le dialogue national. Dans le cadre des activités d’animation et de remobilisation des troupes, nous avions déjà commencé à dérouler un programme de tournées départementales dans les différentes coordinations de la région de Dakar. Et après celle d’aujourd’hui avec la 4e coordination, il y en aura d’autres, parce que la prochaine fois, ce sera au tour de Bamba Fall de la Médina, ensuite Jean Baptiste Diouf de Grand Dakar. Ce sera comme ça, jusqu’à ce que nous ayons fini de faire l’ensemble des coordinations Ps de Dakar», a laissé entendre Khalifa Sall.
Jotay