leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall : « Wade doit bien décoder le message envoyé par le peuple »

Le maire de Dakar Khalifa Sall s’est prononcé sur la situation nationale en marge de la cérémonie de distribution des prix aux meilleurs élèves de la ville de Dakar. L’édile de la capitale séngalaise estime que le Chef de l’Etat doit décoder le message envoyé par le peuple sénégalais les 23 et 27 juin derniers.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:54 | | 2 commentaire(s)|

Khalifa Sall : « Wade doit bien décoder le message envoyé par le peuple »
Selon le maire de Dakar, le pouvoir se trouve dans une situation d’inquiétude depuis les évènements du 23 et 27 juin 2011. « Nos amis du pouvoir sont entrés dans une période d’inquiétude. Et à ce stade, il faut nécessairement discuter puisque s’il ne le fait pas c’est dangereux pour lui, mais le chef de l’Etat doit d’abord décrypter le message envoyé par le peuple sénégalais les 23 et 27 juin derniers ».

L’édile de la capitale sénégalaise de poursuivre pour rappeler la même situation en 1988 et en 1990 où le régime d’alors a appelé à discuter autour d’une table pour trouver une situation d’apaisement. « Le pays était presque dans la même situation en 1988 et en 1990, mais le régime d’alors a tout mis sur la table pour discuter avec tout le monde pour une sortie de crise », rappellele chargé des affaires politiques du PS.

Khalifa Sall semble perplexe sur la question relative au problème de colistier de Wade. En réponse à un journaliste, il déclare : « Tu es plus informé que moi sur ce colistier. Le journaliste (Cheikh Yérim Seck, Ndlr) qui a écrit cela n’a même eu le soin de nous joindre avant la publication de l’article. Il n’a même pas contacté mon cabinet. De toute façon, j’ai la confiance des Dakarois pour qui je travaille pour satisfaire leurs besoins. Je ne suis pas un transhumant. Je serai pas un transhumant », déclare-t-il comme pour rassurer ses camarades du Parti socialiste.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par euleuk cii biir le 12/07/2011 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre à Khalifa Sall

Khalifa le nonchalant, vraiment ton comportement laisse à désirer. Je m’explique !

Je t’ai suivi lors du débat avec pape Alé Niang mais franchement tes propos laissent à désirer.

Tu veux nous faire croire que tu es procédurier, ok big respect par rapport à ça. Mais il faut savoir que quand la case brule, on se fou des procédures, là on ne cherche qu’à éteindre le feu.

Nous sommes face à des urgences et on ne peut pas attendre des procédures. Et en plus tu dois nous présenter un bilan.

Tu as demandais qu’on t’élise maire de Dakar pour que tu transformes cette ville et voilà que tu veuilles faire preuve de républicanisme et de politesse pour soi disant respecter des procédures qui dureront le long de ton mandat. C’est pas sérieux !

Si tu étais intelligent tu auriez dû faire comme wade lorsqu’il a compris qu’il ne peut construire ce pays avec cette administration nonchalante. Et donc il a créé l’APIX pour contourner toutes ces procédures et réaliser à temps réél ses projets.

Pendant ce temps tu dors sur tes lauriers faisant un cumul de fonction alors qu’on sait seul être maire de Dakar est largement suffisant comme fonction.

Cela n’augure rien de bon si demain nous t’élisons comme président de la république du Sénégal, sûr que tu vas te cacher derrière les procédures pour cacher tes insuffisances et ton incapacité.

Il faut que tu te ressaisisses et changer de tac tic si tu veux réussir dans tes projets. Le monde a changé et si tu crois tromper ceux qui t’entourent à savoir les dakarois ou le peuple sénégalais, tu te goures lourdement.

A bon entendeur salut! heuchy

m sall est ce que le ticket de wade ce n'etait pas vous en realite dites moi entre nous.
arrèter de raconter du n'importe koi sur lui.il a son point de vu et il le partage c'est legitime, si vous n'avez rien a dire je vous pris de nous epargner vos salades

Ce gars est louche.J'avais de la sympathie pour lui, je vois qu'il a déjà trahi ceux qui lui ont confié la conduite des affaires de la ville de Dakar. Il a un langage de quelqu'un qui cherche à nous cacher des choses, il ne prend pas une position claire sur la situation du pays, pire il est allé cautionner par sa présence à l'inauguration de ce satanique statut érigé sur le point culminant de Dakar, grâce aux magouilles de wade et mackyou( il faut pas oublier que ce monsieur devra cracher aussi), pour snober le peuple pétri dans la misére et l'obscurité quasi permanente. Les masques tombent. Y EN MARRE xam

Comment peut-il y avoir de dialogue avec une telle opposition. Ces gens ne sont pas intéressés par la situation politico-sociale du pays mais par le leur. Pourquoi veulent-ils prendre la décision d’invalider la candidature de Me Wade à la place du conseil constitutionnel. S’ils ont peur d’affronter Wade qu’ils disent et qu’ils arrêtent de nous promenez car nous ne sommes pas dupes.

SUIVEZ BIEN CES CONSEILS ET FAITE UNE RÉVISION COMPORTEMENTALE C EST MIEUX POUR VOUS...... slt

2.Posté par schwarzeraal le 14/07/2011 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

montrez que vous etes capable de gerer dakar qui ne cesse de ressembler á un depotoir de poubelles et pissoir , et vous aurez des arguments solides pour denigrer ce nullard de sopi,un ps retera toujours un ps. kou ndombine réye sa mame bokko séné dawe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site