leral.net | S'informer en temps réel

Khombole : Sérigne Mbacke Ndiaye privé de parole

Le ministre conseiller du président de la République Sérigne Mbacke Ndiaye a été privé de parole lors la visite de son mentor dans sa localité. Une attitude qui suscite beaucoup d’interrogations


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2011 à 13:48 | | 6 commentaire(s)|

Khombole : Sérigne Mbacke Ndiaye privé de parole
Le ministre conseiller en sport du président de la République a été privé de parole lors de l’inauguration du dispensaire de sa localité. Sérigne Mbacke Ndiaye est resté muet devant ses proches. Si ce n’est pas de l’humiliation, ça en a tout l’air. En effet, à part le représentant de la famille du parrain docteur Fiacre Coly, de Mamour Cissé et du Babacar Ba c’est Wade qui a pris la parole pour ne parler qu’en français pendant 7minutes. En tout cas, le ministre conseiller a raté une aubaine pour pavoiser dans son fief devant sa famille politique, ses amis et autres. Toutefois, l’enfant de Khombole peut se réjouir d’avoir été le premier fils de son village à avoir fait le déplacement à un chef d’Etat jusque dans la ville aux fromagers. Une attitude qui suscite beaucoup de commentaires.
Source : L’Enquête –Leral



1.Posté par jean le 13/12/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardons plutôt de l'autre côté, car le Sénégal regorge de Ressources humaines qui profitent aux institutions internationales. Djibril ngom par exemple, qu'ils veulent détruire depuis qu'il a dit non à Wade au début de son magitére. Djibril Ngom est docteur es Sciences économiques (1980). Après un passage très remarqué au Port autonome de Dakar, il a été nommé successivement ministre délégué à l’Insertion, à la Réinsertion et à l’Emploi, en 1987, ministre délégué chargé du Budget, en 1990, avant de quitter le gouvernement d’Habib Thiam pour occuper les fonctions de gouverneur du Sénégal à la Banque islamique de Développement (BID) et à la Banque africaine de Développement (BAD) en 1991. En 1997, il débarque aux Industries chimiques du Sénégal comme directeur général adjoint, pour seconder le défunt Pierre Babacar Kama. En 2000, il est nommé Président directeur général des ICS et de sa filiale commerciale, Senchim.

2.Posté par modou le 13/12/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un homme de 50 ans, Gianluca Cassieri ouvre le feu tout d'abord à la place du marché de "Dalmatie" sur un groupe d' africains, bilan : deux morts et un blessé. PuisIl s' best rendu allé au marché de San Lorenzo et a tiré une fois de plus sur un vendeur de ambulant sénégalais. Avant de se pointer l' arme sur la poitrine et d' appuyer sur la gachette. Il meurt peu après. Le tueur est un extrémiste de droite, déjà connu depuis un certain temps. Le témoignage plein d' amertume de resoortissants Senegalais : Italie raciste.

3.Posté par sakhombole usa le 13/12/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya maneu doul. comment de fois ont defile des presidents a khombole. renseigne toi aulieu d mentir

4.Posté par diom diallo le 13/12/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall candidat favori prive ses détracteurs

de lucidité dans leurs propos





‘’Mieux vaut prévenir que guérir’’

‘’Prevent is better than a cure’’



L’histoire de l’humanité est là pour témoigner que dans toutes les civilisations, le pouvoir politique est le régulateur primordial de la paix civile. Et ce d’autant plus que ce pouvoir tire cette importance vitale à son double rôle de mise en lien et de perception de sens d’activités humaines.

Dans cette portée, le pouvoir politique a une prédisposition de mobilisation collective des citoyens, qui à un moment historique de l’évolution des enjeux et des défis prennent la mesure de la chose pour faire face à la violence dont ils sont victimes.



La candidature de Wade pour la présidentielle de 2012 constitue sans précédent une menace grave de la paix civile au Sénégal.



Après s’être désisté face à la détermination des manifestants du 23 juin 2011, désormais le Président Wade s’entête à utiliser des moyens de pressions populistes pour faire valoir sa candidature à travers son meeting VDN, l'invitation de constitutionnalistes étrangers, inauguration tout azimut à l’intérieur du pays, la préparation de meeting d’investiture courant décembre 2011,….



Aucun marabout, ni aucun magicien ne pourra mesurer par anticipation le degré de cette catastrophe qui se pointe à l‘horizon. Toute la population sénégalaise, les divers acteurs et les observateurs de la vie politique de notre pays redoutent une crise majeur et souhaitent connaître un dénouement heureux de cette situation.

Ni des déclarations de poursuites judiciaires, ni des propos hostiles contre Karim Wade ne feront renoncer Wade à à sa candidature.

Pour mémoirel, le Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Sérigne Mbacké Ndiaye, avait lancé comme un pavé dans la marre à l’endroit de ses amis du pouvoir, en déclarant ‘’ beaucoup de responsables de l’actuel régime pourraient être conduits en prison, si le Président Wade venait à perdre la présidentielle de 2012…’’. Le Sénégal peut et doit tirer beaucoup d’enseignements sur ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire (3000 morts) après le scrutin de novembre 2010. Malgré la forte mobilisation de la communauté internationale avant et après le scrutin présidentiel, ce pays n’arrive toujours pas, à se remettre de cette période sombre de son histoire.



Dans cette hypothèse, comme la plupart de ses concitoyens du M23, Macky Sall a choisi d’être acteur de l’histoire de notre pays et non un observateur passif. C’est le sens qu’il donne à son combat politique depuis plus de 20 ans en prônant des valeurs humaines et sénégalaises tels que le ‘’soutoura’’, le ‘’jom’’, le ‘’yaar ak tengin’’ afin de trouver une solution de compromis par la voie de l’ouverture d’un dialogue, avant qu'il ne soit trop tard.



C’est tout le sens qu’il faut donner à l’interview de Macky Sall de 3 pages, parue dans le magazine ‘’jeune Afrique’’ N° 2656. Dans cette interview, Macky Sall en tant que candidat favori à l’élection présidentielle de 2012 (selon les sondages depuis 2 ans), prend de la hauteur pour rassurer la communauté internationale, les sénégalais, Wade et sa famille afin de participer à l’éloignement du nuage de danger qui menace l’atmosphère politique sénégalais. Et ceci, dans le seul but de dissuader la radicalisation de Wade à 2 mois de l’élection de février 2012. Chat échaudé craint le froid.



Dès lors, les propos de Macky Sall relatifs à Karim Wade parus dans ce même magazine de ‘’jeune Afrique’’ ne sauraient souffrir d’aucune ambiguïté sauf pour ceux qui sont très loin de la réalité et qui se sont lancés dans une entreprise de destruction et de diabolisation d’un homme de vertu et de valeur. Cette sortie de Macky Sall est à mettre au crédit d’un homme d’Etat qui propose une nouvelle voie salutaire pour notre nation, c’est-à-dire, l’apaisement du climat social dans une période préélectorale.



Je suis désolé le Sénégal à feu et à sang, on ne verra ni Idrissa Seck qui s’inscrit aux abonnés absents de toutes les grandes manifestations publiques de l’opposition, encore moins Souleymane Jules Diop (parole, parole et parole…we need act !!!) bien au ‘’chaud’’ dans son Canada, toujours flanqué de body - guards même en période de paix (je l’ai vu de mes propres yeux à Frankfurt, walay - dixit mon cousin Saloum, Saloum).



Et c’est fort de cet état d’esprit, que la paix en Casamance est un volet extrêmement important du programme de la coalition Macky2012, parce que le Sénégal a payé un tribut très lourd de cette situation depuis prés de 30 ans. Beaucoup de sang a été versé et les habitants de cette belle région continuent de souffrir de ce conflit.



Amadou Diallo Beauvais

Chargé des relations extérieures Apr - France

Coordonnateur Adjoint CCR-France

5.Posté par diop le 14/12/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est bien fait pour ce menteur et traître de serigne mbacké
c est un vrai truand il n est la que pour ses poches et voler les autres
et c est dommage que le président ne soit pas au courant de ses manigances
mais il finira très mal !!!!!!!

6.Posté par papa le 14/12/2011 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne mbacke est un hypocrite et un faux type
il n es la pour son propre compte mis tôt il tard il
va rendre compte il n a encore rien vu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site