leral.net | S'informer en temps réel

Khoudia Mbaye: "Depuis 1992, les services de l’Urbanisme n’ont pas été équipés"

Un numéro vert pour le secteur de la construction a été lancé hier par l'Inspection générale des bâtiments. Ceci afin de provoquer chez les populations la prise de conscience sur les dangers de la mauvaise qualité dans les constructions.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Avril 2013 à 10:15 | | 2 commentaire(s)|

Khoudia Mbaye: "Depuis 1992, les services de l’Urbanisme n’ont pas été équipés"
Mais selon le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, les autorités en charge de ce secteur n’ont pas les moyens de leur politique. «Depuis 1992, les services de l’Urbanisme n’ont pas été équipés. Et je puis vous dire que, depuis 1980, le Conseil national de l’Urbanisme ne s’est pas réuni et le constat est que les recommandations que nous avons interrogées sont restées en l’Etat, depuis 30 ans. Nous pouvons dire que les moyens pour mener notre politique à terme ne sont pas suffisants, mais nous allons réorganiser le service, pour nous remettre sur les bons rails», a expliqué Khoudia Mbaye.



1.Posté par ndar ndar le 11/04/2013 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mme la ministre, l'urbanisme doit retrouver sa place.
Vivement pour cette politique urbaine

2.Posté par Djallo le 11/04/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que le Sénégal ait une politique urbaine concrète et doter ses structures des moyens de sa politique. La Décentralisation n'a pas facilité le rôle des services d'urbanisme.
Face à l'étalement urbain que connait notre pays, seule une politique urbaine bien définit avec des moyens financiers et humaines résoudront ce problème

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site