Lorsqu’elle a posté sur les réseaux sociaux une photo de Saint, Kim Kardashian ne s’attendait pas à se faire critiquer par les internautes. Pourtant, il ont été très nombreux à relever son erreur, qui aurait potentiellement pu être dangereuse pour son fils.
A première vue, la photo qu’a posté Kim Kardashian samedi dernier sur les réseaux sociaux ne semble pas sujette à polémique. On y voit son fils, le petit Saint, confortablement installé dans son siège bébé, à l’arrière de la voiture de la star. On aurait pu s’attendre à une avalanche de « trop mignon ! » habituels, mais un détail a obscurci le tableau : le siège bébé n’est pas dans la bonne position !
La plupart des parents le savent, lorsque les enfants ont moins de deux ans et font moins de neuf kilos, le siège doit être placé dos à la route. Certains experts recommandent même, en fonction des modèles, de le faire jusqu’à ce que le bébé fasse 25 kilos. Une mesure nécessaire pour les protéger, leur cou ne pouvant pas supporter un choc frontal lors d’un accident de voiture.
De nombreux internautes ont fait remarquer, plus ou moins violemment, son erreur à Kim Kardashian. Selon certains d’entre eux, la businesswoman serait même hors-la-loi : l’état dans lequel elle réside, la Californie, impose aux parents de placer le siège bébé dos au siège de devant lorsque les enfants ont, comme c’est le cas pour Saint, moins de deux ans.
Néanmoins, comme le relève le Daily Mail, la California Highway Patrol tolère la chose pour les enfants pesant au moins 18 kilos et mesurant au moins un mètre. Et selon des sources du journal britannique se disant proches de la famille Kardashian, Saint ferait partie de ses exceptions. On ne dirait pas, pourtant..
source: Voici