Le 28 octobre 2013 au AT & T Park, le stade des Giants de San Francisco, Kanye West demandait en mariage Kim Kardashian. Des fiançailles organisées en grande pompe par le rappeur qui devait être diffusés en exclusivité lors de la dernière saison deKeeping Up with the Kardashians.
Tous les proches du couple avaient signé un contrat de confidentialité pour ne diffuser aucune image de cet événement. Problème, Chad Hurley (cofondateur de YouTube) n’en a eu cure et s’est servi des images capturées sur mon smartphone pour offrir un buzz planétaire à sa nouvelle plateforme MixBit (un nouveau service de clips vidéo) qui venait d'être lancée.
Chad Hurley avait dans la foulée reçu une plainte officielle de l'avocat du couple au motif qu’il avait brisé l'entente de confidentialité. "Ce procès est pour eux un moyen de générer encore de la publicité", s’était défendu l’homme d’affaires qui avait vendu Youtube pour la batelle d'1,6 milliard de dollars (1,42 milliard d’euros). Aujourd’hui le site people américain TMZ rapporte que l’avocat de Kim et Kanye, Eric George, a convaincu Chad Hurley de payer 440 000$ (391 380 euros) à ses clients. Une fois cette somme versée, les charges contre Chad Hurley seront alors abandonnées.
gala.fr