Cela pourrait lui coûter cher. D'après TMZ, la compagnie Snap Light réclame 100 millions de dollars à Kim Kardashian, suspectée par l'entreprise d'avoir plagié son idée de coque de téléphone avec un système d'éclairage intégré. Le dénommé Hooshmand Harooni s'auto-proclame détenteur du brevet de l'invention et a décidé d'assigner la star de télé-réalité en justice. La guerre est déclarée.
La création a en effet, été brevetée par la société Snaplight, soit trois ans avant que Kim Kardashian n'obtienne l'autorisation du gouvernement de commercialiser son LuMee grâce à sa société Kimsaprincess Inc. Selon le site américain, la force promotionnelle et la notoriété de la star nuiraient aux ventes du modèle vendu par Snap Light .
Kim Kardashian n'a pas tardé à réagir et son avocat a immédiatement le manque de légitimité de cette attaque. Le bureau américain des brevets et des marques déposées a bel et bien autorisé le LuMee de Kim Kardashian, ce qui signifie qu'il y a suffisamment de différences entre les deux produits pour que la compagne de Kanye West évite les problèmes.
Elle qui a subi une agression et un vol de neuf millions d'euros de bijoux il y a dix mois, ne compte visiblement pas en rester là.
Backgrid USA / Bestimage