Leral.net | S'informer en temps réel

Koh Lanta 2012 Episode 4 : les jaunes font la fiesta, les rouges se dévorent

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Novembre 2012 à 19:40 | | 0 commentaire(s)|

Après un conseil sulfureux à la fin de l'épisode 3 et une nuit bien agitée, les jaunes reprennent du poil de la bête et gagnent l'épreuve de confort : un kit complet de pêche. Ils apprennent donc à pêcher, dégustent un barracuda, et dorment sur des matelas le temps d'une nuit. L'ambiance redevient comme avant. Javier reconfirme : « Pourquoi pas continuer plus loin avec Philippe ». Dans l'euphorie, Vanessa avoue même : « C'est notre héros ». Philippe, de son côté, reste sur ses gardes. Revenu sur l'île le lendemain, il se remet à chercher le collier d'immunité et… le trouve ! Plus tard, les autres jaunes partent tous à la recherche de canne à sucre et du collier !


Koh Lanta 2012 Episode 4 : les jaunes font la fiesta, les rouges se dévorent
De son côté, Camille développe une allergie aux poissons et aux produits de la mer. Elle les ralentit à l'épreuve d'immunité mais ce sont les rouges qui la perdent.

Koh Lanta : chez les rouges, jeunes contre aînés

Le médecin estime que les rouges sont arrivés à un niveau maximal de survie. Denise propose un troc : un kilo de riz contre une allumette etc… Mais ils n'ont plus que 2 allumettes pour leur feu.

Plus tard, ses maux de tête reprennent. Elle a très mal et retourne à l'infirmerie pour finalement quitter l'aventure. Pour Nadine, « les sportifs doivent éliminer les faibles ».

Marylou est de mauvaise foi et trouve que Nadine ne fait rien alors qu'elle est en train de pêcher. Pour Bernard « Marylou, à part sa jeunesse, elle n'apporte rien ». Nadine propose alors une alliance et Myriam désire alors voter pour un des membres du trio Marylou-Anthony-Namadia. Thierry, quant à lui, veut voter Nadine pour le côté sportif de l'épuipe.

A la surprise générale, le vote se joue contre Nadine et Myriam. "L'aînée" est trahie par Myriam qu'elle qualifie de « pas sportive qui n'ira pas très loin ».