Leral.net - S'informer en temps réel

Kolda : le député Alpha Koïta libéré

Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 18:18 | | 0 commentaire(s)|

Le député libéral Alpha Koïta, mis sous mandat de dépôt mardi à Kolda, a été libéré mercredi dans l’après-midi, a appris le correspondant de l’APS de source judiciaire.


Kolda : le député Alpha Koïta libéré
Le parlementaire est poursuivi dans l’affaire de l’incendie de Saré Haba dans laquelle une cinquantaine de personnes ont entendues et 16 inculpées et placées sous mandat de dépôt.

Parmi les détenus, il y a le chef de village et l’imam de Dialambéré, village d’origine du parlementaire.

Cet incendie avait été noté suite une querelle entre deux tendances du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) relative à la répartition des fonds qui leur sont alloués pour la campagne électorale.

Le conseil du député, Me Prosper Djiba, a déclaré à l’APS mercredi matin, être confiant quant à une mise en liberté prochaine de son client.

L’avocat invoquait un alinéa de la Constitution qui relève qu’aucun membre du parlement ne peut, pendant la durée des sessions être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle, qu’avec l’autorisation de l’Assemblée dont il fait partie.

Cela avait fait dire à Me Djiba que les procédures ne sont pas totalement suivies dans l’affaire de la mise sous mandat de dépôt du député Alpha Koita par le juge d’instruction.

SOURCE:APS