leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : « seuls le député Alpha Koita et Fabouly gaye appuient la jeunesse, » La sensibilité du député Moussa diao indignée

LERAL.NET - Les partisans du député Moussa diao sont très remontés contre l’information selon laquelle seuls le député Alpha Koita et le président du conseil régional appuient la jeunesse à Kolda. Ils ont tenu à démontrer leur mécontentement lors d’un point de presse tenue ce mercredi et mettent en garde ceux qui tenteront de citer leur leader dans des sorties inopportunes


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Janvier 2011 à 09:36 | | 4 commentaire(s)|

Kolda : « seuls le député Alpha Koita et Fabouly gaye appuient la jeunesse, »     La sensibilité du député Moussa diao indignée
Les partisans du député Moussa Diao venus nombreux de tous les coins de la ville, n’ont pas attendu longtemps pour réagir à cette information selon laquelle seuls le député Alpha Koita et le président du conseil régional Fabouly Gaye appuient d’une manière significative la jeunesse koldoise. « C’est tout a fait faux ces propos ne sont pas fondés, c’est comme si celui qui l’a dit ne vit pas à Kolda », dira Mamadou Salif Diallo porte parole des jeunes fidèles à Moussa Diao. Et ce dernier d’ajouter « ce que notre leader Moussa Diao a réalisé dans cette région, aucun politicien l’a fait ». Il en veut pour preuve que leur leader a créé 22 emplois en 2006 pour des jeunes travailleurs à l’hôpital régional de Kolda, alors qu’il était vice président du conseil régional. Au Fouladou poursuivra t il, « un seul politicien a investi dans le bien être des population en créant une école de formation en infirmier d’Etat ; c’est le député Diao ».

A en croire toujours Mamadou Salif Diallo, cette école est devenue une grande fierté pour les populations du Fouladou de toutes ethnies confondues, car œuvrant pour l’excellence. Plus que convaincu que leur leader politique a réalisé ce qu’aucun politicien n’a pu dans la localité, les partisans du député diront que c’est grâce à cette formation rapprochée en infirmier d’Etat que les jeunes koldois ont aujourd’hui l’espoir de posséder des diplômes en santé. Rien que pour cette dernière promotion, 23 diplômes ont été décernés et les populations continuent de plus en plus à fréquenter l’école pour ses coûts qui sont à la porté des populations, ses qualités d’apprentissages et de sa proximité, ont-ils martelé. Ainsi se posent ils la question à savoir ce que Fabouly et Alpha Koita ont fait de mieux que Moussa Diao ?

En réalité les fidèles du députés s’adressent directement à Mamadou Lamine Cissé porte parole des jeunesses travaillistes libérales qui, en dénonçant la gestion du budget allouée à la jeunesse au niveau du conseil municipal, avait annoncé qu’a Kolda seuls Alpha Koita et Fabouly Gaye tendent une oreille attentive à la préoccupation des jeunes. Joint, ce dernier confirmera ses propos tout en le réaffirmant et précisant qu’il l’a dit à l’occasion d’un atelier de renforcement en management tenu dans la localité. Cette position des partisans de Moussa Diao contre leur camarade de même parti montre combien de fois le Pds (parti au pouvoir) est divisé à Kolda avec ce nombre de sensibilités qui ont poussé comme des champignons au lendemain des élections locales. Ainsi le pire reste à craindre si l’on en croit à Mamadou Salif Diallo et compagnies qui mettent en garde toute personne qui tiendra des propos indécents à l’encontre de Moussa Diao, la seule personne qu’ils reconnaissent comme leader politique dans la localité.

Bocar Kandé

L'équipe de Rédaction jour


1.Posté par Askawi Sonena le 18/01/2011 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais, Sénégalaise !!!!
L’appel est lancé.
Un mouvement non politique est né et dénommé : Askanwi Sonena
Les objectifs dudit mouvement sont:
1- Défendre de manière régulière et rigoureuse la population sénégalaise contre les maux, malversations qu’elle souffre.
2- Alerter de manière quotidienne l’opinion nationale et internationale sur les dérives du gouvernement.
3- Défendre les valeurs religieuses, traditionnelles de notre société.
4- Défendre, dénoncer, décrier de manière très visible les dilapidations des terres, des ressources de toute nature qu’appartiennent notre chère nation et pour les générations futures.
Le mouvement dépend d’aucun parti Politique et ne pourrait être ni inquiété, ni déstabilisé, ni corrompu, ni manipulé, ni dispersé….. seule la vérité prévaudra !!!
Les décisions et mesures pour toutes actions émaneront de ses membres.
Les membres de ce mouvement devraient provenir de toutes les régions du Sénégal et de tous les coins du monde où séjourne un sénégalais.
Une assemblée générale sera organisée et tous les membres y prendront part. Elle sera suivie de journées d’étude sur le programme d’actions national et international.
Nous invitons aux sénégalais de s’inscrire en envoyant nom prénom et contact à : askanousunugal@yahoo.fr

2.Posté par Kiné le 18/01/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pratique fait scandale dans certaines régions d’Afrique et surtout au Nigeria. Des enfants accusés de sorcellerie par des pasteurs sont torturés ou tués, souvent par leur propre famille. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il connaît un nouvel essor lié au développement rapide des églises évangéliques.
Lire l'article :

3.Posté par le koldois le 18/01/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous les koldois savent que MOUSSA diao est le politicien le plus nuisible et misérable à kolda sans aucune importance meme la porte de sa maison est toujours fermée il est mechant et inaccessible et un gros menteur kel preogatives a til de pouvoir recruter des gens au niveau de l'hopital regional vous ne ne parlerez pas de ces porceries de centre de formation DITES 0à moussa k nous les koldois on ne le sent pas
au diable

4.Posté par Nono le 18/01/2011 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Fabouly

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site