leral.net | S'informer en temps réel

Koumpentoum sera dotée de ‘’tous les équipements nécessaires’’, annonce le Premier ministre

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé, samedi, que la nouvelle commune de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda (est), sera dotée de toutes les infrastructures nécessaires à son nouveau statut.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:43 | | 0 commentaire(s)|

Koumpentoum sera dotée de ‘’tous les équipements nécessaires’’, annonce le Premier ministre
‘’Nous avons érigé Koumpentoum en chef lieu de département, en commune. Par conséquent tous les équipements nécessaires seront mis à sa disposition’’, a promis le chef du gouvernement lors d’une visiste dans cette ville.

Invité du maire de Koumpentoum Sidy Traoré, Souleymane Ndéné Ndiaye, parrain de la finale de la saison 2010 de l’ODCAV, jouée samedi entre l’ASC Yakaar et Entente, a saisi l’occasion pour ’’faire d’une pierre plusieurs coups’’.

La nouvelle commune ’’a comme ambition la réalisation d’infrastructures’’, a dit le Premier ministre.

‘’Ma visite me donnera l’opportunité d’entendre les autorités administratives qui sont là, le gouverneur de région, le préfet, les sous-préfets, mais aussi les autorités locales, sous l’égide du maire’’, a dit M. Ndiaye.

Il dit avoir eu l’occasion, lors de sa visite, de ‘’trouver une population enthousiaste, unie et qui ne demande qu’à voir des réalisations se faire sur le territoire du département’’.

Qualifiant son déplacement de ‘’visite de travail politique’’, le chef du gouvernement, qui a indiqué n’être pas ‘’souvent revenu’’ à Koumpentoum depuis son passage il y a quelques années, a dit que son devoir est ‘’de temps en temps parcourir le pays pour voir ce qui marche ici et ce qui ne marche pas là, d’écouter les populations directement’’.

Au plan politique, Souleymane Ndéné Ndiaye a dit que sa présence à Koumpentoum lui a aussi permis de ‘’tâter le pool des populations qui sont derrière le président de la République Me Abdoulaye Wade’’. Il a rencontré des doyens du parti, des jeunes, des femmes et des adultes.

‘’Nous devons engager la bataille des infrastructures, à savoir un hôpital, des centres de santé dans les autres localités du département, des écoles, entre autres’’, a indiqué Kaly Niang, conseiller technique du Premier ministre et responsable politique à Koumpentoum.

L’ASC Yakaar a remporté la coupe du Premier ministre, en battant l’Entente (3-0) devant un public nombreux au stade Thierno Sakho. Le parrain de la finale a offert 12 jeux de maillots aux équipes de la localité.

Il a, par ailleurs, salué la mémoire des défunts Cheikhna Diarra et Bouna Sémou Niang, ancien chef de canton et père de son conseiller, puis s’est rendu au mausolée de ce dernier, avant d’accorder des audiences aux populations du Niani.

Souleymane Ndéné Ndiaye a été fait citoyen d’honneur de Koumpentoum par l’édile de la ville.

APS

(Plus d'informations demain sur leral .net)