À la fin du printemps dernier, Bruce Jenner officialisait son changement de sexe en couverture de Vanity Fair. « Appelez-moi Caitlyn » scandait l’ex beau-père deKim Kardashian . Restée longtemps muette face à cette métamorphose, Kris Jenner (son ex-femme), avait commenté la chose de façon très politiquement correcte auprès du site Extra. « Je pense que c'est extraordinaire, déclarait-elle. Je pense que quelqu'un qui suit ses rêves est vraiment une inspiration pour beaucoup de gens… Vous devez faire ce qui vous rend heureux. »
Un discours très lisse qui cache – en fait – une douleur bien plus sourde. C’est ce que vient de révéler Karen Houghton, la sœur de Kris, à Heat Magazine. « C'est encore si étrange, confie la tante de Kim Kardashian. Nous essayons tous de nous ajuster parce que ça a été un choc. Je ne pense pas que quiconque soit habitué encore. Bien sûr, nous aimons tous Caitlyn, mais je me sens mal pour Kris. »Présente auprès de sa sœur, Karen ajoute : « Elle a été blessée et tente encore de s'y faire. Kris ne parle pas beaucoup de ce sujet, car elle est embarrassée. Elle est blessée plus que tout. »
Le côté consensuel de la réaction de Kris publiée dans Extra s’explique très simplement selon Karen : « Ma sœur est un génie du marketing, souligne-t-elle. Elle est excellente pour cacher ses émotions. Elle ne veut pas que le monde entier sache que sa vie s'écroule. » Tempérée malgré tout, Karen Houghton espère que la détresse de sa sœur s’apaisera avec le temps. « Ça n'a pas été de tout repos pour les enfants, le monde entier a suivi l'histoire. Mais je pense que Kris et Bruce finiront par devenir des amis. Seul le temps nous dira ce qui arrivera », conclut-elle.
voici.