Kristoff St. John est un homme détruit et en colère. Le comédien, qui interprète depuis 1991 Neil Winters dans la série séculaire Les Feux de l’amour, a [perdu son fils Julian en novembre dernier]urlblank:http://www.voici.fr/news-people/actu-people/kristoff-st.-john-les-feux-de-l-amour-son-fils-a-mis-fin-a-ses-jours-548041 . Le jeune homme, qui était alors âgé de 24 ans, séjournait depuis plusieurs mois dans un établissement psychiatrique de Californie, La Casa Psychiatric Health Facility. Atteint de schizophrénie depuis toujours, le fils de l’acteur avait été placé dans un établissement de soins qui devait l’aider à gérer sa maladie au quotidien. Une mission à laquelle l’hôpital a failli, selon Kristoff St. John, qui compte poursuivre l’établissement en justice.
Dans une interview accordée à [Entertainment Tonight]urlblank:http://www.etonline.com/news/165130_young_and_the_restless_star_kristoff_st_john_talks_lawsuit_against_mental_facility_over_son_julian_death/ , l’acteur, effondré, apparaît en larmes au côté de son ex-femme et mère de Julian, Mia St. John. Cette dernière, qui était au téléphone avec son fils quelques heures avant le drame, pointe du doigt les nombreuses négligences de la part de La Casa Psychiatric qui ont permis à son fils de commettre l’irréparable : « Il avait déjà essayé de mettre fin à ses jours, il était supposé être sous surveillance anti-suicide et on l’a laissé seul avec ce qu’il avait déjà utilisé auparavant pour essayer de se tuer. » À 13h, soit un peu plus de soixante minutes après cette discussion mère-fils, le corps du jeune homme sera retrouvé sans vie.
Un délai qui intrigue beaucoup Kristoff St. John, qui a pu consulter les bandes des caméras de vidéosurveillance de l’hôpital : « Personne n’est jamais allé vérifié comment il allait. Les portes étaient fermées. Et ça, c’est un point important. Les portes étaient fermées au milieu de la journée ! » Les dernières images filmées du jeune homme le montrent entrant dans sa chambre, suivi par son colocataire. Ce dernier ressort, et quelques temps plus tard Julian a été retrouvé décédé. Un défaut de surveillance que Kristoff St. John souhaite porter devant la justice.
Si lui et son épouse attaquent La Casa Psychiatric, c’est avant tout pour Julian : « Cette plainte a pour but de mettre en lumière l’inefficacité et l’incompétence de l’institut de soins mentaux ». Une plainte qui, il l’espère, « apportera la justice à des millions de gens qui en ont besoin. Les gens ne devraient jamais trouver la mort par manque de soins dans un hôpital. Jamais. » Le dernier geste d’amour d’un père.
voici.fr