leral.net | S'informer en temps réel

L’AFP VOTE CONTRE LE BUDGET DE LA MAIRIE DE KAFFRINE : Abdoulaye Wilane sort de ses gonds et exige l’intervention des leaders de Benno

Rien ne va plus au sein de Benno Siggil Senegaal dans le Ndoucoumane. Dernière crise majeure en date, le refus des huit conseillers progressistes de voter le budget du maire socialiste. Hors de lui, Abdoulaye Wilane en appelle à l’intervention des leaders de la coalition pour sauver ce qui peut encore l’être. Nos nombreuses tentatives d’avoir la version de Mata Sy Diallo ont été vaines.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2010 à 14:30 | | 3 commentaire(s)|

L’AFP VOTE CONTRE LE BUDGET DE LA MAIRIE DE KAFFRINE :  Abdoulaye Wilane sort de ses gonds et exige l’intervention des leaders de Benno
La crise née à Kaffrine lors des locales entre l’Alliance des forces du progrès(Afp) et le Parti socialiste(Ps) s’aggrave de jour en jour. Les conseillers municipaux membres de l’Afp ne ratent aucune occasion pour clouer au pilori la gestion du maire socialiste, Abdoulaye Wilane. La dernière affaire, qui pourrait être la goutte d’eau de trop, est le refus des huit conseillers progressistes de voter le budget de la municipalité. Une position que n’a pas apprécié le premier magistrat de la ville. Dénonçant avec véhémence ce qu’il considère comme une « haine », Abdoulaye Wilane accuse nommément Mata Sy Diallo et un certain Abdou Aziz Guèye d’avoir comploté, la veille de la réunion, pour que les conseillers de l’Afp se comportent de la sorte. « La haine, la colère et la méchanceté n’ont jamais mené à une réussite politique », dit-il. Pour le maire, les conseillers progressistes ont été très petits et ridicules.
Apparemment dépité, Abdoulaye Wilane indique que s’il s’était conformé aux textes, il aurait exclu leur « mentor » Mata Sy Diallo, puisque cette dernière n’a jamais assisté à une seule réunion de conseil municipal depuis plus d’un an. Dans la foulée, Wilane de révéler que ce qui lui fait le plus mal dans cette affaire, c’est que ceux qui ont voté contre sont les conseillers de la commune qu’il aide le plus.

Se disant fervent militant de la cohésion de Benno Siggil Senegaal, Abdoualye Wilane d’interpeller alors les leaders de la coalition afin qu’ils descendent à la base pour apporter des solutions à cette crise locale, avant qu’il ne soit trop tard. Pour autant, l’édile de Kaffrine s’est réjoui que le reste des cinquante membres du Conseil municipal ait voté pour le budget qui s’élève à plus de 500 millions. Cette réunion du conseil municipal a été l’occasion pour le maire de remercier le ministre de l’Environnement, Djibo Kâ, de lui avoir donné 50 brouettes, et le ministre de la Décentralisation, Aliou Sow, qui a prévu 200 millions pour la construction d‘un nouvel hôtel de ville.

L’administration territoriale face à ses responsabilités

Interpellé sur les projets en cours de l’Etat concernant les collectivités locales, Abdoulaye Wilane qui appelle tous ses collègues au discernement, s’est félicité de la création d’un fonds national qui va décharger les collectivités locales de payer des factures d’électricité. Toutefois, il dit être farouchement opposé au code de l’urbanisme ainsi qu’à l’interdiction faite aux maires de donner des fonds de secours. Se disant prêt à faire face, il en appelle à la responsabilité des préfets, sous-préfets et gouverneurs. Pour le socialiste, ils ne doivent pas se plier à une simple circulaire leur ordonnant de ne pas signer au profit des élus des documents leur permettant d’aider des nécessiteux.

Papa Samba SENE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par ngaary le 21/04/2010 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Wilane n'est pas sérieux, comment peut-il se fâcher contre le refus des élus de l'Afp de voter son budget. Il s'est coalisé avec le Pds pour être élu et il a soutenu Babacar Gaye pour la région, donc normal que les élus de l'Afp soient de l'opposition! C'est le même scénario qui s'est passé à Nioro, car dans cette contrée l'Afp est la force politique à abattre et il y'aura toujousr des Wilane!

2.Posté par Moussa le 21/04/2010 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mata sy Diallo doit etre a la hauteur, ce comportement ressemble a celuid'une pure peulh.Ne se montre jamais, en creusant la tombe de quelqu'un.Mais saches que le traitrisme ne se paye jamais.Attention Madame tu es vielle maintenant. Les gens n'ont plus besoin de toi.Si cen'etait le ps tu ne serais pas a la place ou tu te trouves.Dans le calme va voter pour le budget

3.Posté par melobafi le 21/04/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige vers l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour l'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promener comme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie et la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun écrasant une larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décris pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés

http://www.youtube.com/user/melobafi#p/u/6/r3dmXIXzOAw

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site