Leral.net - S'informer en temps réel

L’AFP salue le soutien de BSS et des organisateurs des Assises nationales à Macky Sall

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

L’Alliance des forces de progrès (AFP) salue la décision de Bennoo Siggil Senegaal (BSS) et des organisateurs des Assises nationales de ‘’soutenir activement’’ la candidature de Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle.


L’AFP salue le soutien de BSS et des organisateurs des Assises nationales à Macky Sall
Le soutien de BSS et des organisateurs des Assises nationales aura l’avantage de ‘’barrer la route [à ceux] qui rêvent encore tout haut de confisquer la volonté populaire’’, déclare l’AFP, le parti dirigé par Moustapha Niasse.

M. Niasse, investi par BSS, a obtenu 13,20% des suffrages à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février.

Après avoir ‘’réaffirmé son ancrage dans le mouvement historique’’ des Assises nationales, du Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23) et de BSS, l’AFP se réjouit de la ‘’décision du candidat Macky Sall d’asseoir son action sur le limon de ce combat commun’’.

Les résultats définitifs du premier tour publiés mardi par le Conseil constitutionnel confirment la tenue du second tour, qui opposera Abdoulaye Wade (34,81%), le président sortant investi par les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à Macky Sall (26,58%) de la coalition Macky2012. Le scrutin général du second tour aura lieu le 25 mars, tandis que les électeurs militaires et paramilitaires votent les 17 et 18 mars.

‘’La dynamique que développe le peuple sénégalais, à la faveur du contexte national, recommande une forte mobilisation qui conduira à la fin du régime de Me Wade’’, soulignent les progressistes.

’’Mettre en commun les synergies du peuple des Assises [nationales], gagner ensemble et, demain, gérer ensemble l’Etat, dans l’esprit des grands changements attendus par les Sénégalais, c’est là l’objectif à réaliser et l’AFP y adhère sans aucune réserve’’, soutiennent-ils.

’’Notre combat commun, affirment les militants de l’AFP, se poursuivra victorieusement dans la perspective de la refondation de l’Etat, de la construction d’un vrai Etat de droit qui ouvre les portes d’un développement concerté et équilibré, au profit de toute la nation.’’

Source:de Agence de Presse Sénégalaise