leral.net | S'informer en temps réel

L’ANCIENNE MINISTRE DE LA FEMME REÇUE PAR WADE EN PRESENCE DE MAMADOU SECK : Les dessous du come-back d’Awa Guèye Kébé

Au Palais hier, l’ancienne ministre de la Femme, Awa Guèye Kébé, a manifesté au Président Wade son désir de revenir sur la scène politique. Ce que le patron des libéraux a approuvé, alors qu’Awa Guèye Kébé a tenu à préciser qu’elle n’était demandeuse de rien. Même pas d’un come-back comme ministre de la Femme ? L’audience porte l’empreinte du président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, qui avait récemment reçu l’ancienne patronne des femmes de Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Juin 2010 à 16:43 | | 6 commentaire(s)|

L’ANCIENNE MINISTRE DE LA FEMME REÇUE PAR WADE EN PRESENCE DE MAMADOU SECK :  Les dessous du come-back d’Awa Guèye Kébé
À la veille d’un réaménagement ministériel, les manœuvres se suivent au Palais. Selon des sources autorisées, le président de la République a longuement reçu, hier, en audience l’ancienne ministre de la Famille, Awa Guèye Kébé. Cette dernière était accompagnée du président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, initiateur de cette rencontre. En effet, des sources sûres informent qu’Awa Guèye Kébé était allée rendre visite au maire de Mbao. Et c’est au cours des discussions que l’ancienne ministre de la Femme, en retrait depuis son coup de froid avec Idrissa Seck, a manifesté son intention de revenir sur le terrain politique. Elle a ainsi convenu avec Mamadou Seck, de rendre visite au patron du Pds, pour l’informer de cette décision.

Hier, c’est ce discours qu’Awa Guèye Kébé a tenu face à Wade, en présence du président de l’Assemblée nationale. Après avoir manifesté son intention de jouer un rôle dans l’animation du Pds, elle a ajouté, selon des sources autorisées, qu’elle n’était cependant demandeuse d’aucun poste. Même pas un retour au Ministère de la Femme ? « En tout cas, elle n’a pas formulé la demande auprès du Président », confient des sources sûres. Qui soulignent cependant que l’actuelle occupante du poste est menacée. En plus de remarques sur son budget formulées à plusieurs reprises par le Président en Conseil des ministres, Ndèye Khady Diop fait face actuellement à une mission de l’Inspection générale d’Etat (Ige).
Ces retrouvailles entre Wade et Awa Guèye Kébé ne risquent-elles pas d’avoir une incidence sur les relations entre le Président et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck ? « Entre le maire de Thiès et Awa Guèye qui lui fut très proche, c’est fini depuis longtemps. Et puis, cette dernière ne militait plus aux côtés de Idrissa Seck », renseigne une voix autorisée de la Présidence, qui ne manque pas de faire remarquer qu’en coulisses, Mamadou Seck manœuvre ferme pour le retour au bercail d’autres pointures du Pds entrées en dissidence. Les prochains jours réservent des surprises. Et pas des moindres. La dernière rencontre entre Wade et Awa Guèye Kébé remonte au lendemain de la Présidentielle de 2007. A l’époque, elle portait l’empreinte du colonel Malick Cissé.

Cheikh Mbacké GUISSE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par Fatim Ba le 08/06/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention ma soeur ils ont brisé beaucoup de mariages. Pour eux la fin justifi les moyens. C'est Idy qui a dit Wade ancien spermatozoide futur cadavre.

2.Posté par PIPO le 08/06/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce que cette gamine peut apporter à la République?

3.Posté par boy pikine le 08/06/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les wolofs disent "qu'il faut commencer à nettoyer la devanture de chez soi avant de nettoyer la maison d'autrui"


A Pikine ,Mamadou Seck ne cesse de combattre l'ancien député et actuel Adjoint au Maire Samba Bathily (Coordonnateur departemental de l'ex Rewmi) qui represente 68 000 VOIX lors des elections passées . Alors si le President de l'assemblée travaille reellement pour le candidat du Sopi, il devrait penser dabord à unir tous les liberaux du departement au lieu de les combattre .


Nous, jeunesse de l'ex Rewmi n'accepterons jamais que notre leader Samba Bathily soit traité de la sorte par celui qui devait jouer le rôle de rassembleur pour l'interet de la famille liberale .



Collectif des jeunes de l'ex REWMI du departement de Pikine


4.Posté par vice presidence le 08/06/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous offre la primeur:cette femme va etre la future vice presidente tant attendue.

5.Posté par talibe le 08/06/2010 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais cessez de faire l'amalgame, Idy n'a fait que repeter le cORAN, il faut vous renseigner, c'est des paroles d'ALLAH et ce ne sont pas des injures, c'est tout juste pour mettre en relief que NIT DOU DARA, notre origine, et notre fin Soyons modestes et conscients qu'on finira par etre enterre sous terre, laissant chateaux, palais, jets prives, etc..... Cheikh Amadou BAMBA disait : Je n'ai besoin de rien dans ce bas monde futile et perissable, sinon que d'adorer ALLAH et son Prophete MAHOMED (PSL)

6.Posté par soda marieme le 09/06/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma chère awa j'ai vu la télé hier '
et j'ai encore eu des frissons
DIEU n'aime pas certaines choses
idrissa est notre frère et tout ce qui se fait ou se dit à dakar "n'est pas catholique" la présence ,d'une des dames qui avait dit à la télé toujours "tout le monde sauf idy " est grave"
awa n'accepte pas qu'on te manipule même si tu ne demandes rien, les personnes d'honneur ont peur mais diront toujours la vérité à maître wade
les personnes qui disent que karim ne pardonnera jamiais à idy ne croient pas en Dieu le tout puissant
en tout cas jusqu'à l'extinction du soleil nous serons avec idy même dans la pauvreté s'il 'rampe devant karim on le laisse
idy du courage et encore patience
fatiha et ina ateiinaka kawssara fa salli li rabika wane kheur in za ni aka houwa leupteur
bonjour à mor niang baké bari pikine guinawa rail sur de wakhe sa khalate sur fm dakar

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site