leral.net | S'informer en temps réel

L’APR engage la loi du Talion contre le pouvoir

Après avoir été l’objet de plusieurs agressions depuis sa création, l’Alliance pour la République (APR) s’est engagée à appliquer la loi du Talion contre le pouvoir. «Le Directoire de l’APR proclame, avec toute la solennité requise par le cours actuel des événements, sa décision, désormais, de répondre, coup pour coup, à toutes les attaques menées par le pouvoir contre son parti », a confié hier matin le porte-parole de l’APR.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mars 2011 à 11:42 | | 2 commentaire(s)|

L’APR engage la loi du Talion contre le pouvoir
Seydou Guèye a indiqué, par ailleurs, que l’APR va prendre des mesures pour sa propre sécurité. «L’APR mettra en place un dispositif sécuritaire apte à faire face aux défis que lui impose le pouvoir», a-t-il révélé.
Selon lui, «aujourd’hui, plus que jamais l’APR est sur ordre de bataille, même si, au nom de ses valeurs républicaines fondatrices, elle demeure respectueuse des lois et règlements en vigueur dans notre pays».

D’ailleurs, Macky Sall et ses camarades entendent «mutualiser» davantage ses forces avec celles des autres partis de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, entre autres structures pour organiser la nécessaire résistance collective, pour lutter contre la volonté du pouvoir de bâillonner les libertés politiques et démocratiques, pour défendre la République et pour mobiliser les populations pour l’avènement d’un Sénégal nouveau.

Selon le porte-parole de l’APR, cette exigence est aujourd’hui «une urgence» au regard des impératifs de défense de la cause et des intérêts du peuple sénégalais. Aussi, a-t-i ajouté, à quelques mois de la décisive présidentielle du 26 février 2012, l’APR ne reculera devant rien. Cela, pour refuser la confiscation des suffrages citoyens par un pouvoir qui «a fait de l’usage de la violence son ultime recours et secours pour s’imposer à notre peuple».

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ouze le 22/03/2011 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord je m'indigne de l'attitude du gouvernement qui à chaque fois que l'injustice se fait parler il se fait l'autruche .Pourquoi cette impunité alors je dis haut et fort à toute l'opposition d'appliquer la loi du talion et surtout L'APR qui en moins de 2 semaines à echuer des attaques de la part des voyous et des nervis du gouvernement et j'ai entendu dans les radios des déclarations traitant Macky de Poltron .Alors il faut riposter violenment pour montrer à l'opinion publique te international que MACKY EST UN LEADER QUI NE VA PAS SE LAISSER ABATTRE ET NON PLUS QUI NE VA ABDIQUER SUR SA MISSION .

2.Posté par diouf le 22/03/2011 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que l'etat assume et assure son devoir de garantir la sécurité de chacun et de tous.
mais vraiment macky devrait être moins guelard.qui ne se rappelle de tout ce que faisait le pds,pendant qu'il était à la primature comme vendalisme.le problème des hommes politiques sénégalais c'est qu'ils ne se battent pas pour des convictions mais juste pour des circonstances et des situations,au gré de leurs intérêts.hier quand tu orchestrais les forfaitures contre idy et l'opposition c'était normal;aujourd'hui puisque c'est contre toi que c'est mené ça devient anormal.
qu'avais-tu dis à Idy:"la loi peut être dure,mais elle reste la loi"?si demain tu appliques la loi du talion,accepte qu'on te rétorque que "on ne se fait pas justice soi-même".

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site