leral.net | S'informer en temps réel

L’APR et AJ refusent de signer la résolution de transition de Bennoo

L’Alliance pour la République et AJ/PADS ont refusé de signé la résolution issue du 6e séminaire de Bennoo qui avait pour objet de se pencher sur des sujets relatifs à la transition, au serment, au pacte.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Mai 2011 à 16:59 | | 2 commentaire(s)|

Sur les raison de ce refus, le porte-parole du parti dirigé par Macky Sall dira : «d’abord parce qu’il une méthode dont on n’a pas discutée de la question».

Par ailleurs, Seydou Guèye l’Apr est d’accord pour la transition tant que c’est une modalité et un agenda pour mettre en place des institutions mais ne cautionne aucunement une transition qui verrait un président légitimement et démocratiquement élu servir d’organe de transition et puis ne pas être candidat.

Auparavant, Seydou Sy Sall de la LD avait indiqué que le séminaire avait abouti à l’adoption d’une période de transition la plus courte possible mais nécessaire à l’approbation de la nouvelle constitution, à la mise en place des nouvelles institutions et des nouveaux organes, à la mise en œuvre des mesures d’urgence du programme économique et social prioritaire qui ne peut dépasser 3 ans.
Il a poursuivi qu’au terme de la transition, le président s’engage à mettre fin à son mandat et à organiser une nouvelle élection présidentielle.





Charles Thialice SENGHOR

( Les News )


1.Posté par ngaary le 29/05/2011 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui ont refusé de signer ce sont ceux qui ont rejoint le Benno à reculons contraints et forcés!!!! Que Macky se détrompe nous ne croyons plus à un homme Messie mais à des institutions fortes et une justice indépendante telle que souligné par les assises!

2.Posté par sengenis le 30/05/2011 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

benno a perdu beaucoup de temps dans des débats inutiles comme la candidature unique de l'opposition ainsi qu'un gouvernement de transition qui n'est pas du tout adapté à la situation politico sociale du pays.
macky est le meilleur candidat de l'opposition n'empêche nous avions demandé à benno d'approuver la candidature plurielles pour ensuite se rejoindre au second tour derrière le candidat de l'opposition qui arrivera 1er ou 2 eme face à wade.
le peuple sénégalais fera son choix et nous savons que le futur président de la république doit être quelqu'un qui a de très bonnes relations avec l'ensemble des leaders de l'opposition et bien apprécié aussi des populations et c'est le président Macky Sall qui a ce profil.
il va redresser le pays et le mettre sur de bons rails
www.macky2012.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site