L'Apple Watch dépasse le million de ventes en un week end
Le chiffre a de quoi déprimer la concurrence. Si l'on en croit l'étude de Slice Intelligence, la firme à la pomme a reçu environ 957.000 pré-commandes d'Apple Watch vendredi 10 avril, premier jour de leur commercialisation aux États-Unis. Si l'on y ajoute, les ventes de ce week-end et celles réalisées hors des États-Unis, le million est aisément dépassé.
En une journée, Apple a donc vendu plus de montres connectées que ses concurrents Pebble (700.000) et Fitbit (600.000) sur toute l'année 2014. Mais moins que Samsung, qui a écoulé 1,2 million de ses modèles l'an passé.
L'Apple Watch sport, modèle le plus vendu
La plupart des consommateurs (62%) ont choisi le modèle le moins cher: l'Apple Watch sport, dont le premier prix est à 349 dollars. 71% ont choisi le modèle le plus large (42 mm, contre 38 pour le petit format). Certains ont commandé plus d'un modèle, puisque la moyenne d'achat s'établit à 1,3 montre, avec une dépense moyenne de 504 dollars par smartwatch. Dans le détail, il faut débourser 383 dollars pour une Apple Watch Sport et 707 dollars pour une Apple Watch standard.
Les acheteurs ne pourront pas parader avec leur nouvelle montre connectée au poignet avant le 24 avril, date de la sortie officielle de l'Apple Watch. Contrairement aux précédents lancements de produits Apple, les précommandes se font cette fois-ci uniquement en ligne. La firme de Cupertino ne propose plus aux clients de précommander leurs produits en magasin, ce qui entraînait de gigantesques files d'attente devant ses Apple Store