leral.net | S'informer en temps réel

L'Etat met une croix définitive sur les écoles Yavuz Selim

En attendant le verdict de la procédure en référé, initiée par l'Etat pour demander que la fondation Maarif soit désignée pour administrer les écoles Yavuz Selim, le ministre de l'Intérieur a déjà des devants. Aly Ngouille Ndiaye a confirmé la fermeture de toutes les écoles de l'association Baskent Egitim, portant l'appellation de Yavuz Selim.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

L'Etat met une croix définitive sur les écoles Yavuz Selim
L'Etat du Sénégal semble déterminé à finir avec les écoles Yavuz Selim. En effet, dans une note rendue publique, hier, le ministre de l'intérieur et de la Sécurité publique a déclaré: "Le ministre de l'Intérieur porte à la connaissance des parents d'élèves des établissements du groupe scolaire Yavuz Selim, que par arrêté numéro 18 353, du 7 décembre 2016, il a été prononcé le retrait de l'autorisation d'exercer de l'association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus dès lors exercer d'activités au Sénégal".

Et de renchérir : "Il a été procédé à la fermeture des écoles portant l'appellation Yavuz Selim par arrêté numéro 19 360 du 11 Septembre 2017. Le gouvernement invite donc les parents d'élèves et l'ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions".

Toutefois, l'Etat "soucieux" de la sauvegarde de l’intérêt des élèves", a promis "d'engager les concertations nécèssaires avec tous les acteurs afin de trouver des solutions adéquates pour assurer la continuité des études". Sauf que la tâche ne sera pas de tout repos.

D'autant plus que la société Yavuz Selim SA a réussi à obtenir un second rabat du délibéré pour le 9 octobre consistant à contraindre l'actuelle équipe dirigeante à accepter une administration provisoire par le biais de la fondation Maarif favorable au camp du président turc Recep Tayyip Erdogan.

VoxPop

La rédaction