leral.net | S'informer en temps réel

L’Etat réclame 375 millions de dollars pour régulariser la licence de Tigo

APRES LES ASSURANCES DU PATRON DU MCA A ABDOULAYE DIOP SUR L’AFFAIRE MILLICOM

Lors d’une audience à Washington, le nouveau directeur général du Millennium challenge account (Mca) a assuré au ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances sénégalais que l’institution qu’il dirige n’était pas concernée par le bras de fer, qui oppose l’Etat du Sénégal à Tigo. Qui plus est, selon lui, Millicom, contrairement à une idée répandue, n’est pas une société américaine, mais luxembourgeoise. Fort de cette assurance et des réponses du président du Conseil d’administration de Tigo, Pape Abdoulaye Bâ, interpellé par sommation, le gouvernement réclame désormais 375 millions de dollars (environ 187 milliards de francs cfa), pour « régulariser » la licence de Tigo.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Avril 2010 à 14:18 | | 4 commentaire(s)|

L’Etat réclame 375 millions de dollars pour régulariser la licence de Tigo
À Washington pour les besoins d’une rencontre avec le Fonds monétaire international, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a été longuement reçu par le nouveau patron du Millennium challenge account (Mca). Une rencontre mise à profit par l’argentier de l’Etat, pour l’interpeller sur les différentes informations faisant état de « liaisons » entre l’avenir du Mca au Sénégal et le bras de fer judiciaire, qui oppose l’Etat à Millicom. Selon des sources très sûres, le patron du Mca a indiqué au ministre d’Etat Abdoulaye Diop que, contrairement à une idée répandue, Millicom n’est pas une société américaine, mais plutôt luxembourgeoise, avec un Directeur général basé au Liban. De ce fait, les Etats-Unis n’ont aucun intérêt dans cette affaire.

Une déclaration pour le moins surprenante, si on en juge la lettre incendiaire du sénateur américain, Alain Specter. Comme si ces confidences du patron du Mca les avaient « libérées », les autorités sénégalaises comptent, d’ailleurs, servir une sommation interpellative au sénateur américain, pour lui demander de confirmer les « accusations » formulées contre Karim Wade. Le fils du président de la République, dans ce bras de fer, vient d’avoir en main une arme de taille. Comme l’a révélé « Jeune Afrique », il avait interpellé par sommation le président du Conseil d’administration de Tigo. Pape Abdoulaye Bâ a fait un certain nombre de précisions dans sa réponse en date du 16 Avril (et non Février comme indiqué par Ja), ramant à contre-courant des accusations formulées par le site businessinder.com contre le fils de Me Wade.
N’empêche, il semble, comme nous l’indiquions, que Millicom compte revenir à la table des négociations. Ayant désormais les cartes en main, le gouvernement, selon des sources très sûres, ne demande ni plus ni moins que 375 millions de dollars (environ 187 milliards de francs Cfa), pour « régulariser » la licence et abandonner la procédure de résiliation pendante devant le Tribunal hors classe de Dakar.

Cheikh Mbacké GUISSE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par melo le 27/04/2010 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour l'en informer. Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promener comme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi". Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin. Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides. Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin. Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée. Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Karim Wade doit prendre ses responsabilités et résoudre définitivement le conflit qui n'a que trop duré a Canal Info. Vieux Aidara derriere lequel il se cache est imcompetant. Il faut l'arreter avant que l'irréparable ne se produiduise, il est encore temps. La Rédaction de Canal Info News Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés.
http://www.youtube.com/watch?v=r3dmXIXzOAw&feature=related

2.Posté par papiss le 28/04/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas si vous croyez que Karim Wade est un cancre qui fait n'importe quoi comme veulent nous le faire croire Latif COULIBALY et sa clique, vous serez surpris.

3.Posté par Gass le 28/04/2010 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim Wade dommaram dji sonal na niou,. On s'en fout..mgiir Yallah fou le camp.

Papiss ya con. Karim Wade ne fait qu'utiliser les moyens de l'Etat pour soutirer des confessions tronquees du PCA qui a peur de se retrouver en taule comme Bara Tall. bayiko mou akssi amerique. niou teggal ndeyam nak.

4.Posté par papiss le 28/04/2010 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gass, insulter c'est l'arme des faibles

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site