En compagnie de Ibrahima Ndiaye, Directeur général de l’Ageroute, Souleymane Ndéné Ndiaye a effectué une visite sur le tronçon Fatick-Kaolack. Apres s’être désolé de l’état piteux de la route, le chef du gouvernement a annoncé que l’Etat va procéder à sa réfection avant de se retourner contre le patron de Jean Lefèbvre, Bara Tall. « Le gouvernement va démarrer la reconstruction de cette route en Octobre prochain et poursuivre ensuite Bara Tall, pour qu’il rembourse les fonds », a déclaré le Premier ministre qui n’a pas manqué de dénoncer le calvaire que vivent les populations, en raison de la défectuosité du tronçon.
Souleymance Ndéné Ndiaye en a profité pour regretter fortement la recrudescence des accidents de la route. A cet effet, il a annoncé plus de fermeté dans la délivrance des permis de conduire, mais également des mesures pour surveiller les bus et autres véhicules de transport.
Farba Senghor manipule la délégation casamançaise
Ensuite, le Premier ministre a présidé le gamou traditionnel de la commune de Kahone. A cette occasion, Farba Senghor a tout fait pour avoir le beau rôle, en manipulant la délégation venue de la Casamance. Contre toute attente, un des porte-parole de cette délégation a indiqué avoir été délégué par les rebelles de la région sud. Dans un discours flatteur à l’endroit de Farba Senghor, il a indiqué que seul ce dernier pouvait mettre un terme à la crise. Aux anges, l’élément hors du commun, qui a commencé son discours par dire qu’il venait de recevoir un appel téléphonique du président de la République (alors qu’il était 4 heures du matin), a réitéré sa « capacité » à régler la crise casamançaise. Tout cela, sur le ton de la provocation.
Papa Samba SENE l'asquotidien