leral.net | S'informer en temps réel

« L’Etat va refaire la route de Fatick, et poursuivre Bara Tall pour qu’il rembourse »

OULEYMANE NDENE NDIAYE EN VISITE DE CHANTIER SUR LES ROUTES ET INFRASTRUCTURES DE KAOLACK

En visite à Kaolack, Souleymane Ndéné Ndiaye a visité le Port, l’aérodrome, le « cœur de Kaolack », ainsi que d’autres travaux entrepris par le gouvernement. Pour le tronçon Fatick-Kaolack, il annonce sa reconstruction par l’Etat, qui ne va tout de même pas manquer de poursuivre ensuite le patron de Jean Lefèbvre, Bara Tall, pour un remboursement des fonds.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juin 2010 à 19:37 | | 5 commentaire(s)|

« L’Etat va refaire la route de Fatick, et poursuivre Bara Tall pour qu’il rembourse »

En compagnie de Ibrahima Ndiaye, Directeur général de l’Ageroute, Souleymane Ndéné Ndiaye a effectué une visite sur le tronçon Fatick-Kaolack. Apres s’être désolé de l’état piteux de la route, le chef du gouvernement a annoncé que l’Etat va procéder à sa réfection avant de se retourner contre le patron de Jean Lefèbvre, Bara Tall. « Le gouvernement va démarrer la reconstruction de cette route en Octobre prochain et poursuivre ensuite Bara Tall, pour qu’il rembourse les fonds », a déclaré le Premier ministre qui n’a pas manqué de dénoncer le calvaire que vivent les populations, en raison de la défectuosité du tronçon.

Souleymance Ndéné Ndiaye en a profité pour regretter fortement la recrudescence des accidents de la route. A cet effet, il a annoncé plus de fermeté dans la délivrance des permis de conduire, mais également des mesures pour surveiller les bus et autres véhicules de transport.

Farba Senghor manipule la délégation casamançaise

Ensuite, le Premier ministre a présidé le gamou traditionnel de la commune de Kahone. A cette occasion, Farba Senghor a tout fait pour avoir le beau rôle, en manipulant la délégation venue de la Casamance. Contre toute attente, un des porte-parole de cette délégation a indiqué avoir été délégué par les rebelles de la région sud. Dans un discours flatteur à l’endroit de Farba Senghor, il a indiqué que seul ce dernier pouvait mettre un terme à la crise. Aux anges, l’élément hors du commun, qui a commencé son discours par dire qu’il venait de recevoir un appel téléphonique du président de la République (alors qu’il était 4 heures du matin), a réitéré sa « capacité » à régler la crise casamançaise. Tout cela, sur le ton de la provocation.

Papa Samba SENE l'asquotidien

leral .net


1.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 08/06/2010 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui est mon parent de Kahone doit faire beaucoups attention.Avec Wade il ne faut jamais se faire des ennemis.Ce que vous dire sur Bara Tall méme en vous regardant dans les yeux , on sait que c'est faux vous voulez faire plaisir au Roi.Attention koromack:Mr Bara Tall est un honnéte citoyen et vous l'avez causé beaucoups de mals et demain nous serons tous devant dieu et vous serez brûler comme du bois mort.Grand je vous jure que le peuple est avec Mr Bara Tall par sympatie.Wade ne réussira jamais son projet monarchique et Mr Tall est mille fois plus important que ce minable fils du président wade qui est Karim wade car bara tall est un patriote.

2.Posté par awa le 08/06/2010 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

veuillez signer la pétition de bara tall pour le retour de nos milliards volés:
www.petition20milliards.com



3.Posté par so le 08/06/2010 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que l'affaire Bara Tall a montré comment les entrepreneurs sony hypocrites.
Tous les chefs d'entreprise savent que l'etat veut détruire JLFS sans aucune raison et pourtant les autres antreprises regardent l'etat faire sans reagire.
Je crois que c indecent de la part des chefs d'entreprise et de l'ensemble de POLYTECHNICIENS d'ou est issu BARA TALL.
Autre chose la totalité des paysans de la vallée ont décrié la qualité des machines fournit par TSE mais personne n'en parle.
Combien de Milliards la SENELEC a utilisé pour aucun résultat.
Il y a une grande entreprise qui a gagné des milliers de salles de classes à travers le pays et elle les ex"cute comme elle veux et rien.
Ensuite on sait comment oppere L'AATR et je ne sait pas si le directeur général est au courant mais LES BUREAUX DE CONTROLE PROPOSENT AU ENTREPRISES DE NE PAS EFFECTUER UNE PARTIE DES TRAVAUX PREVUS DANS LES CONTRATS POUR ENSUITE SE PARTAGER LE PACTOLE AVEC ELLE TOUT EN FACTURANT TOUT LE MARCHE.
AINSI LES RECEPTION ONT LIEU AUX AGENCE ET APRES PAYEMENT LE PARTAGE S'EFFECTUE.
toute entreprise qui refuge ce deal ne gagnera plus de Marchés et ceci est verifiable pour les travaux généraux ou se sont depuis des Années les meme entreprises qui gagnent.
Aujourd'hui malgré le nouveau code des marchés les Certaines agence continue de plus belle la corruption ce qui fait perdre au contribuables des milliarde chaque année.
IL est temps que le peuple senegalais sache que c un peuple CROYAN ET IL EST BIEN DIT QUE TOUT CENTIME MAL QCQUIS SERA DUREMENT PUNI.
On accuse les methodes d(aide au developpement mais le veritable frein au developpement des pays AFRICAIN C EST L'IMPUNITE DE LA CORRUPTION.
l'AMBASSADEUR DES USA A BIEN RAISON CAR MEME SI LA CORRUPTION EXISTE CHEZ LUI ELLE EST SERVEREMENT PUNIE et Bernard Madoff ne me dementira pas. CONTRAIREMENT AU PAYS DU PERE DE KARIM .
je crois qu'il est temps que les citoyen de ce pays qui aiment le pays et qui respectent l'équité se lévent pour defendre Bara Tall que des arrivistes veulent coute que coute dé,enteler sans aucune preuve.
Et je crois qu'il est illogique de comparrer la qualité des terres de fondation entre Dakar et Fatick et Fatick Kaolack composé de terre hydromorphes presque des Maraicages.
Bara pourra dormir tranquile car c évident que si le meme trafic Continue sur la route de TAMBA BIRKILANE koungueul va ceder d4ici deux ANS

4.Posté par sanecap le 08/06/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous demandons le bitumage de la route du sud ,de la route sindian-djibidjione-sibanor.

5.Posté par omzo le 08/06/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surtout n'entre pas dans le jeux des wades je m'adresse a jules n'dene tu es estime de tous par ton courage et ton refus du larbinisme ,laisses Bara Tall tranquile

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site