leral.net | S'informer en temps réel

L’Islam et les statuts : Bachir Kounta et Sidy Lamine se renient

XIBAR.NET - Les dix-huit milliards de francs Cfa, que le président Wade a fait voter pour vendre sa statue et convaincre les Sénégalais qu’elle n’est pas bannie par l’Islam faisaient saliver des religieux de la place. Le directeur de la Rts, Babacar Diagne, leur a aménagé une table pour qu’ils commencent la propagande, afin d’être très bien servis. Ils, ce sont l’ancien présentateur du journal en langue wolof de la télévision nationale, Bachit Kounta, qui se dit petit-fils du Prophète Mouhamed (Psl) et Sdy Lamine Niasse, qui se réclame de la famille de Baye Niasse.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2009 à 14:18 | | 17 commentaire(s)|

L’Islam et les statuts : Bachir Kounta et Sidy Lamine se renient
Babacar Diagne, le Goebbels du président Wade, vient d’enfreindre les règles établies, insultant du coup les nombreuses compétences sénégalaise : il a fait reprendre service à Bachir Kounta, qui chantait, comme lui, les louanges de l’ancien président Abdou Diouf. Maintenant, ils vont danser et chanter pour son successeur Wade, qu’ils ne manquaient jamais de diaboliser et de railler.

Ainsi, Babacar Diagne a aménager un temps d’antenne à Bachir, qui pourtant est retraité de la Rts, pour animer une émission. La première a eu lieu et a scandalisé les Sénégalais. Elle était relative à la statue de Wade. Bachir avait à ses côtés le président du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse, connu pour sa duplicité : après avoir signé un contrat de partenariat avec les télévisions privées de la place, il s’est empressé de se ruer, sous l’ordre de Wade, vers le directeur de la lucarne nationale. À l’occasion, il était chargé d’apporter la réplique à l’Imam Mbaye Niang, député et chef de partie hostile, comme le lui enseigne sa religion, à la représentation humaine, que Wade a triplé sur son monument.

Mais, ce dernier, ayant compris qu’on voulait l’utiliser déclinera l’offre. Il savait qu’on allait lui appliquer, à l’occasion, la technique classique, qui servait aux Staliniens et autres idéologues à démonter leurs vis-à-vis. D’entrée, le présentateur Bachir allait lui donner la parole, pour qu’il défende son hostilité aux trois statues de Wade. Ensuite, Bachir commencera par flétrir ses arguments par un long commentaire, avant de se retourner vers Sidy Lamine Niasse, qui cherchera à achever l’imam, par des confusions, qui viseront à établir que l’Islam bannit les statues qu’on adore, mais pas celles que l’on contemple pour leur beauté, qui en plus génèrent des devises pour la Nation.

Le président Wade a soutenu cette assertion que Bachir Kounta lui avait soufflé. Ce dernier ne peut pas se suffir de sa pension de retraité et de son salaire de Sénateur. Comme Sidy Lamine et Babacar Diagne, il tient à augmenter ses profits : les dix-huit milliards que le président Wade a fait voter pour convaincre de l’utilité et de la sainteté de son monument sont la courte échelle pour s’enrichir plus. Ils vont la monter. Mais, s’ils seront rejoints par d’autres « marabouts », comme Ahmeth Khalifa Niasse et, probablement, Modou Kara, ils ont contre eux les vrais Imams et musulmans du Sénégal, en particulier. Déjà, « les colosses de Wade », qui surplombent une capitale dont les populations souffrent, sont l’objet de toutes les moqueries de la presse occidentale. Il est vrai que le ridicule ne peut pas tuer les « érudits » de Wade. L’islam bannit la viande de porc. Il la feront paner et entourer de sauce aux légumes, en se disant que leur mets est des plus succulents et sains. Mais, attention à l’indigestion !

Modou Pous Pous


1.Posté par diambal le 22/12/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy lamine niasse méme dans son émission diné et diamono sur le monument avait déja montré qu'il était un naafeekh. il défendait avec finesse le monument... aprés toutes les humiliations qu'il a vécu sous wade en passant par leur fameuse interview ou wade l'a tançé comme un imbécile... pour l'argent il est prét à tout .. mais c omme l'a dit l imam de guediawaye un jour arrivera ou chacun sera seul en face de Dieu comme s'il était sa seule création... sidy raaggal allah. t as déja assez de sous...wade tu le connais mieux que quiconque et sa fin est plus proche ... bachir kounta lui c est un batard . il a osé méme dire que devant wade son banquier ,que serigne saliou dou niit... ( sans préciser ce qu'il est alors) ... ces gens méritent la mort pour blasphémer.

2.Posté par diallo le 22/12/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjr, j'ai regardé l'émission pour etre honnete je ne connais pas bcp dans la religion mais il y a quelque chose qui me dit que les sieurs kounta , niasse et n'diaye (bamba) ils sont de connivence meme les autres qui avaient la meme position qu'eux , on voyait que ces derniers parlaient juste pour défendre leur sans arriere pensée mais concernant le seneteur kounta et le journaliste ndiaye je ne pouvais pas en dire autant pour mr niasse on voyait qu'il s'est ressaisi pourquoi peut etre que la voix de la raison , celui qui m'a le plus choqué c'est vraiment ce monsieur kounta , comment peut on dirriger un débat et etre dans l'un des deux camps il ne suffit pas de faire des citations sur certains ecrivains occidentaux , et pourquoi il se fachait jusqu'à dire que l'un des monsieur n'est pas plus citoyen que lui mais franchememnt j'ai aimé la réponse de l'imam tu es meme plus senegalais que moi , la question que je me pose ou va notre religion je ne sais pas qui avait raison ou tort mais en tout que tout chaqu'un soit sur d'une chose nous sommes tous des mortels et pour bamba n'daiye et kounta svp arretez votre jeu qui ne vous grandit pas à un moment on avait que c'etait bamba n'diaye qui dirrigeait les debats vous me direz que c'est pareil puisque ils etaient du meme camp
E t pour ce qui parle que la statue va apporter bcp au senegal , dans le tourisme franchement faire des de cette statue comme l'avenir du senegal c'est honteux , quand j'entend des gens parler de la tour eiffel ou de la statue de la liberté, c'est vraiment mal comprendre l'histoire , ces deux momunets à la base n'etaient pas faits pour qu'il rapporte de l'argent mais c'etait dans le but pour l'un de celebrer un evenement et de montrer la grandeur de l'art francais et l'autre c'etait un cadeau de la france à l'amérique svp , vous ne connaissez pas l'histoire plus que quiconque donc aretez de nous prendre pour des ignares , c'est pourquoi ça m'a etonné qu'on voulait parler au depart de la position de l'islam et qu'on glisse dans le terrain de l'apport financier dans l'avenir malheureusement que ceux qui defendaient la position contraire de la leur n'ont pas souligner ce glissement dans la confusion qu'ils disaient ne pas vouloire creer , il ne suffit plus de nous dire je suis specialiste de ceci ou de celà mais d'etre objectif dans les debats car nous sommes tous de simples mortels et arretons de manipuler la conscience des senegalais de toutes les façons j'ai eu la preuve qu'ils n'ont pas réussi et le pire dans l'affaire c'est wade qui sort vaiqueur quand il dit qu'il a demandé l'avis de certains specialiste dans l'islam, donc pour moi ceux se sont gens qui sont responsables si probleme il ya entre ce monument et la religion, une fois de plus wade n'y est pour rien , ni son fils car il a trouvé les coupables parfaits , que dieu nous pardonne , arretons de jouer avec notre cher senegal pour nos interets personnels, tous ces politiciens que je vois qui ont des biens et malgré que je n'ai aucune preuve , je sais que c'est l'argent du pays , je les pitie et ne suis pas envieux ni egoiste car dieu merci j'ai gagné honnetement ma vie et je remercie le bon dieu car je peux me regarder sur une glace et etre fier de mon dieu qui m'a donné la force de gagner honnetement ma vie ,
si il ya quelqu'un que mes dires ont déranger je m'excuse , mais sachez seulement que je suis guider par l'amour que j'ai de mon pays et le seul moyen que j'ai pour combattre ces soi disants plus senegalais que les autres , wa salam

3.Posté par Miroir le 22/12/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam étant mal compris nous aurons tjrs c genres de discussion inutiles.
La paix de l'âme se reflétant sur toute créature de Dieu se résume à connaître qui est Dieu. Connaissez-moi avant de m'adorer Dieu a-t-il dit.
Plus de polémique sur cette statue car l'homme lui-méme est une statue.
Ressourcez-vous bien en profondeur et vous verrez bien.
Les chariaiques sont limités en la matiére car ils sont à la surface d'une loi caduqe. Que représente la Caaba? N'est-elle pas une statue?

4.Posté par coly le 22/12/2009 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous,
Vraiment Miroir, tu fais pitié. A l'image de ton nom, tu ne rends que ce qui t'apparait sous les yeux. Comment peux tu te comparer à une statue? Veux tu dire que tu es identique à ce monstre là de Wade sur la montagne? Soyons sérieux. Nous sommes dans un pays musulmans. L'Islam est notre seul raison de vivre. Comparer cette chose à la KAABA c'est méconnaitre les précepte de sa religion et à la limite même blasphémer.
Seulement toi tu regarde tout à l'image de ton nom. Compréhensible. Mais la prochaine fois essai de réfléchir avant de participer à ce genre de débat qui dépassent ton entendment.

5.Posté par tallus le 22/12/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui nous différencie des animaux, c'est que nous sommes dotés d'une âme.
Cette âme nous permet de réfléchir, de nous guider et d' inculquer en nous un certains nombre de valaurs, parmi lesquelles : la foi en Dieu.
Si aujourd'hui des personnes supposées être des réferences dans ce pays osent ,contre toute attente, "modifier" les versets du coran pour les beaux yeux d'un d'une momie, d'un franc-maçon , d'un corrupteur, d'un voleur, d'un menteur, bref, tout ce qu'il y'a d'excécrable sur terre, alors y'a de quoi se poser des questions sur le devenir du Sénégal.
Mais personnellement, ce qui me dérange dans cette affaire, c'est le mutisme de certains soi-disants religieux et qui devraient être les premiers à se lever pour dénoncer une telle "tragédie". Mais au-delà de ce que la statue représente comme danger pour notre religion, elle est d'une incidence financière, notoire au moment où les Sénégalais crèvent de faim, vivent dans l'obscurité, dorment sous les eaux de pluie, peinent à voyager calmement, n'arrivent pas à payer leurs factures (eau, éléctricité, telephone), dévaluent pour ne pas dire suppriment le repas du soir, vivent dans une pauvreté sans précédent. Toute une panoplie de problémes qui fait qu'aujourd'hui l'espérance de vie des Sénégalais a vertigineusement chuté, du fait d'un vampire au crane chauve. Que Dieu nous vienne en secours!

6.Posté par XYZ le 22/12/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui de vous tous ici ne connait pas ces imbéciles ? Alors à quoi bon de les honorer en parlant d'eux ?
Vous savez très bien qu'ils sont prêts à faire de wade un dieu, de karim le messager et de sindiély, l'Ange Djibril.

7.Posté par SO le 22/12/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MOI JE CROIS QU' IL EST TMPS QUE TOUBA TIVAVONE MEDINA BAYE ET AUTRES DONNENT LEUR POINT DE VU PAR RAPPORT A LA STATUE DU MAITRE.
EN EFFET EN TANT QUE BERGER DE LA PLUS PART DES SENEGALAIS IL EST IMPORTANT QUE QUICONQUE ADOPTE UNE POSITION PUISSE DIRE DEMAIN DEVANT LE SEIGNEUR QUE JAVAIS CRU OU QUE JE M'été OPPOSé SUITE AUX éclairage de tel.
On demande qu'il se décide car leur grand pere ou pere ont su étendre l'ISLAM pendant que le colonisateur opposait toute son influence au développement de cette religion.
Et, certain on connu toute sorte de privations pour aujourd'hui bénéficié de toutes la reconnaissance des SENEALAIS.
IL FAUT QU'IL SE PRONONCE CAR CEUX QUI AUJOURD'HUI SON ENTRAIN DE PARLER NE SON PAS TOUS DIGNE DE CONFIANCE D'AUTANT PLUS QU'IL PRENNENT POSITION SELON LA CIRCONSTANCE.
POUR LE CAS DE SIDY C SURE ET CERTAIN ET LA BANDE DOIT EXISTER CHEZ LUI il avait fustiger les statues et l'organisation du festival des art négres et je le défis de dire le contraire lors d'un DINE AK DIAMANO ou Waktan fajar.
IL AVAIT MEME DONNé L4EXEMPLE DU FESTIVAL DE 74 APRES LEQUEL LE PAYS A CONNU DES ANNEES DE SECHERESSE; AUJOURD'HUI SIL DIT LE CONTRAIRE NOUS ON NE VA RIEN CROIRE;
bASSIROU KOUNTA ON CONNAIT SA NATURE; DURANT LA BROUILLE ENTRE WADE ET IDY IL AVAIT ORGANIsé UN DEBAT POUR TIRER SUR IDY SUR L'UTILISATION DES VERSETS DU SAIN CORAN;
LE KALIF DE DIASSANE A APPROUVé LA STATUE MAIS LE FAIT KIL AIT FAIT UN GLISSEMENT JUSQU'EN 2012 DECREDIBILISE SA POSITION QUE CERTAIN DISCIPLE QUALIFIERONT DE POLITIQUE.
BOROM DARAJI EST UN ERUDIT QUE CONNAIT BEAUCOUP DE CHOSE ET IL AVAIT DONNER UNE REPLIQUE A CELUI KI AVAIT CARRICATURé le prophete.
medina baye a marché contre le référendum SUISSE.
SERIGNE BARA EST CONSIDERé COMME UN MARABOUT INSTRUIT QUI CONNAIT LES NTIC.
CECI DIT ON LES ATTEND CAR SACHANT QUE LEUR GRAND PERE ALLAIT SE PRONONCER A COUT SUR.

8.Posté par Soutoura le 22/12/2009 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous ai déjà dis. Je vous le redis. Je ne cesserai jamais de vous le dire. La religion est une affaire strictement personnelle. dans des pays où la religion, à tort ou a raison est devenu avec le temps une affaire d'État, les populations, dans leur quête permanente de la liberté d'esprit, en pâtissent toujours.
pour le cas bien spécifique du monument de Wade, nous sommes déjà et tous, entrées dans une élucubration et un débat sans fin, qui n'auront point de cesse. Ce que je crois sincèrement, c'est que le problème de ce monument est ailleurs et non dans la religion. Je crois que ceux qui disent que les priorités étaient ailleurs que dans la construction des statuts ont raison.
En temps de crise, on pense aux projets qui peuvent servir le plus grand nombre possible. Or notre Président national semble avoir créé son monument non pour le bien du Sénégal comme il le prétend, mais pour s'en mettre encore et toujours pleines les poches.
J'ai raison d'y croire, parce qu'un homme qui est logé, véhiculé, nourri, soigné et complètement pris en charge par tous les contribuables d'un pays donné, ne peut réclamer des prébendes sur une réalisation quelconque, au cours de son mandat. C'est la première fois que cela se voit sur cette terre, en dehors des pays où des dictateurs ayant perdu la raison depuis très longtemps dans bien de cas, confondent à tort ou raison les biens de ces pays avec le fond de leurs poches.
Toutefois, comme l'a dit l'intervenant que je suis immédiatement, peut-être va-t-il falloir que nos chefs religieux que nous idolâtrons tant et tant, s'exercent à nous sortir de l'impasse dans laquelle nous a mené l'omniscience du Seigneur Wade.

9.Posté par Vincent DIAKHATE le 23/12/2009 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


Avec sa statue satanique, franc-maçonnique et porno-érotique à plus de 12 milliards de francs c.f.a. -dans un pays en difficulté économique et financière- curieusement et cyniquement appelée «Monument de la renaissance africaine », Wade 1er vient d’entrer dans la cour des grands mégalomanes de l’histoire à côte de Pharaon, de Lénine, de Mao Zédong, de Céucescu, Kim Il Sun etc.

AUCUN TEXTE CORANIQUE NI PROPHÉTIQUE NE JUSTIFIE CETTE STATUE SATANIQUE, FRANC-MAÇONNIQUE ET PORNO-ÉROTIQUE !


La question qui mérite d’être posée est : « ET L’ISLÀM DANS TOUT ÇA ? »

Il convient de ne avoir perte de vue que ce monument satanique est construite dans un pays composé de 95% de musulmans, par quelqu’un qui se dit musulman, tàlibé murid et président le la Conférence Islamique (O.C.I.).

Comment peut-il prétendre honorer la femme africaine musulmane en la montrant presque NUE, tournant ses fesses vers l’Est où se trouve la Qiblah honorée ( Pour accomplir la prière, les Musulmans se tournent vers la Ka^bah- qui se trouve à Makkah / La Mecque- qui est la direction de la prière) ?!
Personne, à moins d’être un maniaque pervers, n’aimerait que l’on représente sa MAMAN sous cette manière érotique humiliante!

Lisez plutôt l’argument tordu et pervers que Lày Njomboor donne pour justifier la construction sa statue satanique, franc-maçonnique et porno-érotique :

« [ …] nombreux sont les gens qui se réclament et parlent de l’Islam, alors qu’ils n’en connaissent pas un bout ou en connaissent très peu. Car Le Coran a dit que si on édifie un tel monument pour ensuite le vénérer comme Dieu et solliciter des prières auprès de lui, ce n’est pas bon ; mais si on le fait, juste pour le contempler et admirer sa beauté, en plus d’y tirer des fortunes, il n’y a rien de mal à ça. Et c’est le cas pour ce monument, qui n’a rien de blasphématoire et qu’avant de faire ça, je m’en suis ouvert à tous les grands érudits du Coran, qui m’ont même donné les bases du Livre saint que je garde avec moi. »


J’imagine que « les grands érudits du Coran » dont il parle ont « oublié » ou ne croient pas à l’exitence de versets du Coran où Dieu dit :

• [V.90 ; S. n°5] ce dont l’exégèse est : « Ô croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et les flèches de devination sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en afin que vous réussissiez ! »


Et que disent-ils de la parole prophétique qu’a transmise ^Abdu l -Làh Ibn ^Umar, unanimement rapportée, qui signifie : « Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira :"Faites vivre ce que vous avez créé !" »

Les statues ont été à l’origine de l’apparition de la mécréance. En effet, jusqu’à l’époque de notre maître ‘Idriis ^alayhi s-salàm, il n’y avait pas de mécréance. Avant l’arrivée de notre maître Nuux ^alayhi s-salàm, les gens ont voulu immortaliser des hommes pieux en frabriquant des statues à leurs noms (Wadd, Suwà, Yàghuuq, et Nasr) et ont fini par les adorer (chirk- " bokkalé Allàh ". Que Dieu nous en préserve !

Comme l’Islàm est une religion de droiture et de prévention, d’où tout ce qui peut conduire au péché est interdit.

Parmi les péchés des organes, il ya celui qui consiste à regarder ce qui illicite ( xaràm) .Et, selon la Loi musulmane (Charii^ah), excepté le visage et les mains , tout le reste du corps de la femme est une zone de pudeur(^awrah).

Voyez-vous, la femme qui est représentée sur la statue est presque NUE, tournant ses fesses vers l’Est où se trouve la Qiblah honorée.

• Est-il licite (xalàl) de se faire plaisir avec quelque chose d’illicite (xaràm) comme la pornographie ou les images érotiques? NON !




• Est-il licite (xalàl) de se faire de l’argent moyennent ou en vendant quelque chose d’illicite (xaràm) comme les substences enivrantes (alcool, vin, drogue, etc.) ? NON !

DONC, AUCUN TEXTE CORANIQUE NI PROPHÉTIQUE NE JUSTIFIE CETTE STATUE SATANIQUE, FRANC-MAÇONNIQUE ET PORNO-ÉROTIQUE !


• Est-il concevable de construire dans ce pays cette statue satanique, franc-maçonnique et porno-érotique où ont vécu et où sont inhumés nos Saints (‘Awliyà’) et Savants (Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Bày Lày, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc. ? NON !!!
• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnique et sioniste ainsi que les hérétiques et prostitués financiers aux egos démesurés, soucieux et imbus de leur intérêts mesquins, nous dicter voire nous imposer leur volonté et leur façon de vivre au détriment de nos valeurs musulmanes saines et séculaires ? NON !!!


Toutes ces folies ont un relent de fin de règne comparable à ce qu’a connu le peuple français sous les rois Louis XV et Louis XVI. Elles montrent encore une fois que Wade 1er gère ce pays comme un proxénète gère un bordel ; tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, etc. Bref, nous avons là tous les ingrédients d’un CHAOS SOCIÉTAL, et le tout dans un climat de malaise économique et social qui s’empire chaque jour davantage.



QUE DIRE À L’ENDROIT DES HYPOCRITES (NAFEEQ) QUI CAUTIONNENT CETTE STATUE EN SORTANT DES FATWÀ’ (AVIS RELIGIEUX) CORROMPUS ?
Rappel :
Dieu dit dans le Coran honoré:

• [V.110 ; S. n°3] ce dont l’exégèse est : «Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah »


• [V.41 ; S. n°2] ce dont l’exégèse est : « Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre !»

Notre maître, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam qui a dit ce dont l’exégèse est :

• « Jusqu’à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers ? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s’en écartent ! »


• « Si tu vois ma Communauté redouter de dire à l’injuste " Ô injuste ! " , alors s’en est finie pour elle ! »


• « Celui d’entre vous qui assiste à une chose blâmable, qu’il l’arrête de sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il l’arrête par sa langue ; et s’il n’en est pas capable, qu’il le rejette par son cœur : c’est le minimum qu’exige la foi en cas d’incapacité ! » Xadiith rapporté par l’Imàm Muslim.


• « ((Ordonne le bien et interdis le mal jusqu’à ce que tu aperçoives de la complaisance dans l’avarice, de l’obéissance aux passions, de la prédilection de cette vie d’ici-bas où chacun est satisfait de son avis ! Alors, prends garde et abandonne les sottes gens, car il viendra après vous une période où ceux qui s’attacheront à ce que vous détenez (l’application de la Loi) recevront cinquante (50) récompenses ! ))
" Nous avons dit Yà Raçuulu l-Làh, cette récompense sera en comparaison à nous ou à eux ? " Il répondit : (( en comparaison à vous. )) »
Xadiith rapporté et authentifié de sûr ﴾çaxiix) par At-Tirmidhiyy dans son livre " Al-Jàmi^"



Je rappelle à ces « guides religieux », qui sortent des fatwà’(avis religieux) corrompus et tordus pour légitimer ou cautionner cette statue, que Dieu les voit et les entend. Ils n’ont pas le droit rendre licite (xalàl) ce que Allàh a rendu illicite (xaràm). Cela peut entraîner la mécréance ! Et celui qui meurt mécréant, ses œuvres sont vaines ; il perd TOUT !
Que l’argent, les biens et les honneurs de ce bas monde ne leur fassent pas oublier qu’ils vont rendre compte inévitablement.

Qu’ils sachent que le châtiment divin peut survenir à tout moment !


Je les exhorte à méditer l’histoire l’Imàm Ibràhiim Al-Xarbiyy, une éminente référence de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah (Majorité des Musulmans sunnites) qui a vécu au troisième siècle de l’Hégire, environ vers le neuvième siècle grégorien.

‘Abuu ^Uthmàn Ar-Ràziyy rapporte:
« Al-Mu^tadid, l’Émir des Croyants (Calife abbasside) a envoyé un de ses employés auprès de ‘Ibràhiim Al-Xarbiyy avec dix mille dirxam pour que ce dernier le distribue aux gens. Mais, ‘Ibràhiim Al-Xarbiyy refusa l’argent. Alors, l’émissaire est revenu et lui a dit : " L’Émir des Croyants te demande de le distribuer parmi tes voisins. "
Il lui répondit : " Que Allàh te protège ! Dis à l’Émir des Croyants : soit il nous laisse en paix, soit je quitte son voisinage ! " »


QUELLE LEÇON DE DIGNITÉ (NGOR) ET DE DÉTACHEMENT (DOOYLU) !!!

Est-il besoin de rappeler qu’en maître çuufiyy véridique, le Savant (^Àlim), le Saint(Waliyy), le Maître çuufiyy, Chaykh ‘Axmadu Bàmba Mbacké -raxiimahu l-Làh- n’était ni attaché à la vie mondaine ni aux privilèges matériels et fastes aux origines douteuses voire illicites. Toute sa vie durant, il n’a cessé d’œuvrer pour l’Au-delà (Al-‘Àkhirah) et d’exhorter les gens à faire de même.
Rappelons que Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raximahu l-Làh- a toujours refusé de brader sa foi en Dieu pour de vils privilèges matérialistes, il a vécu dans l’ascèse, loin des mondanités. C’est ainsi qu’il a assimilé les hommes religieux qui se collent au pouvoir politique à des mouches sur un tas d'excréments.

Le Savant (Al- ^Àlim), le Saint ( Al-Waliyy), le maître çuufiyy, le médiateur sociétal, Màm ^Abdu ^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik -raxiimahu l-Làh- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui.

Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas. Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu.

Autrement dit, tout comme nos Saints (Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuuba, El-Xajji Fuutiyu Tall, El-Xajji Màlik, Bày Lày, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, etc. , il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu- Lui Qui est Unique et Qui n’a besoin de rien- selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant de tous les extrémismes, des mauvaises innovations (Bid^ah sayyi’ah) et du laxisme.




Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux jusqu’à la fin des temps, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !


Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà)’ des Saints (‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.



Quant aux hypocrites, je leur rappelle que Dieu Le Tout-Puissant les voit et les entend...!


Bon, que dire de plus si ce n’est :


NOUS N'AVONS QUE LES DIRIGEANTS QUE NOUS MÉRITONS !

Le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit parole :
(( kamà takuunuu walla ^alaykum )) dont l’exégèse est : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»

En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !

Quand on voit ceux qui nous dirigent, nous avons vraiment du souci à nous faire !

Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !


Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

V.D.

10.Posté par joe sylla le 23/12/2009 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne touba avait dit le jour ou vous verrez une ou des personnes ki decryptent le saint coran mettez des chaussures en fer et courrez en vous eloignant d elles juska ce k les chaussures( en fer) s usent completement
c té pitoyable 6 ou 7musulmans ( dieu seul sait kié muslman) 1sujet la statue de wade un support le saint coran et ya pas eu terrain d entente satan mo ayye ....serigne touba a dit : " mon seigneur m a ordonné de proclamer que je suis un refuge et une protection quiconque cherche le bien ici bas et dans l au dela qu il me prenne pour abri "
LA REVOLUTION THIANTA EN MARCHE ...
la revolution thianta en marche ...

11.Posté par bams le 23/12/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y'a une question que je me pose tout me semble être flou, sachez que je n'avais pas suivi le débat mais les textes écrits mais montre comment le debat c'etait passé.
ma question est la suivante.
Est ce qu'ils avaient tous la même version du coran? si oui pourquoi cette divergence puisque le coran est unique jusqu'à preuve de contraire.
etre petit fils du prohete veux dire quoi, rappelle le que Abou lahab était l'oncle direct du Prophete Mohamet (PSL) et que ce que le coran dit de lui et sa femme.

12.Posté par FODE le 23/12/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Plus hypocrite que Bachir kounta, tu meurs. Il est prêt à tout ce monsieur. Il est corrompu jusqu'au bout de ses ongles et prêt même à livrer sa femme à autrui pour ses intérêts personnels (je m'excuse). C'est le plus grand fossoyeur de la nation, il mérite la pendaison publique.

13.Posté par moustapha ndiaye le 23/12/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam
y'a qu'une chose que je voudrais dire: le prophete Mohamet(psl) est notre référence à nous tous.il a accompli un travail monumental.pourtant en partant, il ne ns a pas laissé une statut, un monument pour magnifier son oeuvre.il nous a laissé le coran et la souna comme référence.
ériger une statut pour magnifier la renaissance africaine est une honte pour l'Afrique et les africains.la renaissance afriquaine, cé la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption....des faits et gestes qui peuvent sortir l'afrique du sous developpement

14.Posté par cool le 23/12/2009 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour qui connais Bachir alias Joe, alias Georges, celà n'étonne pas.

15.Posté par moulaye le 23/12/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont tous les deux des opportunistes extravertis

16.Posté par MYRIAM le 23/12/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILFAUT ETRE COMME BACHIMR KOUNTA pour oser faire des rapprochements entre notre KAABA et la statue de ablaye wade.
Pour ceux qui ne connaissent pas CHIMR que je compare à BACHIR KOUNTA c'est un des soldats de yazid le maudit qui un 10 du mois de MOUHARAM comme c'est le cas présentement a tranché nette la tête de l'IMAM HUSSEIN ( psl ) illustre petit fils de notre bien aimé prophète SEYDOUNNA MOUHAMAD ALEYHI SALAME lors de la bataille de KARBALA.
CHIMR le maudit ne s'était pas tout simplement de trancher la tête du vénéré HUSSEIN ( psl) , mais il s'est permis de l'accrocher sur son sagaie et se pavanait avec afin de montrer à tout le monde ce qu'il est advenu de la lignée de notre bien aimé SEYDOUNNA MOUHAMAD ALEYHI SALAME, sans avoir au préalable piétinné avec son cheval le corps décapité de l'IMAM HUSSEIN, CHIMR LE MAUDIT derrière son acte ignoble ne cherchait rien d'autre qu'à faire plaisir à YAZID le maudit fils de MOUHAWIYA dont se prévaut le BACHIR comme étant un de ses descendants , c'est vous dire que l'histoire ne ment jamais, quand on a la trahison dans le sang c'est toujours comme ça.

17.Posté par Miroir le 23/12/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C bien de tirer sur les gens qui foncent au dessus de la charia et qui ne vivent que des secrets cachés de Dieu.
Les grands marabouts ne parleront pas de ça car les lectures sur la statue dépendent du degré de rapprochement que l'on a envers Dieu. Et je ne défends personne mais il ft se demander pourquoi bcp de ces grands marabout comme Serigne touba et Limamou laye ne sont pas allés à la Mecque.
Un bon musulman c'est celui qui connait Dieu.
Mouhamed est un envoyé de Dieu qui a acompli sa mission et n'empêche d'autres la continueront. Donc ce qu'il avait pour etre "meilleure créature" est passé à un autre. Trouvez-le et vous verrez que connaitre Dieu vaut tout que de discuter sur cette statue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site