leral.net | S'informer en temps réel

L'UJTL enregistre un taux de 91 % pour le renouvellement de ses structures

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) a enregistré un taux de 91 pour cent dans le cadre des opérations de renouvellement des structures de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales, (UJTL), a indiqué, jeudi à Dakar, le coordonnateur de ce processus, Mamadou Seck.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Avril 2011 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

L'UJTL enregistre un taux de 91 % pour le renouvellement de ses structures
M. Seck s’exprimait lors d’une conférence de presse portant sur la première évaluation des renouvellements des structures de l’UJTL au plan national.

‘’Nous pensons que c’est un grand succès. Il y a des recours que nous recevons mais, globalement, c’est une grande satisfaction’’, s’est félicité le président de l’Assemblée nationale, entouré de Joseph Ndong (ancien ministre) et des ministres Modou Diagne Fada (Santé et Prévention), Aliou Sow (Décentralisation et collectivités locales) et Mamadou Lamine Keïta (Jeunesse).

‘’Déjà dimanche soir (jour du lancement), a-t-il poursuivi, nous étions à 70 pour cent et, au moment où on vous parle, peut-être que ce taux (91%) est dépassé’’. Selon lui, les responsables continuent à tenir les assemblées générales des Comités de liaison communaux (CLC) et des Comités de liaison régionaux (CLR).

M. Seck explique que le succès des renouvellements est dû au fait que, depuis dimanche, jour du lancement des opérations, ‘’ commissaires et superviseurs ont été déployés sur les 536 communes et communautés rurales’’.

‘’Des renouvellements ont lieu dans les 487 (collectivités) et il nous reste 49 communes et communautés rurales’’, a-t-il relevé.
Le renouvellement de ces 49 collectivités qui restent pourrait se faire d’ici la fin de la semaine, a-t-il indiqué.

Se félicitant des renouvellements effectués en quelques jours, le coordonnateur du processus de renouvellement des structures de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) a souligné que jamais un nombre aussi élevé de commissaires et de superviseurs n’a été déployé pour des renouvellements sur toute l’étendue du territoire.

‘’L’ensemble des communes, communautés rurales, a-t-il assuré, ont reçu la visite de commissaires, le dimanche 27 mars, sur les 536 communes’’.

http://afriquehebdo.com/

(Plus d'informations demain sur leral .net)